Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour des Titans... La fin du Monde...

Aller en bas 
+8
Ligue du Péloponnèse
Carthage
Royaume du Pont Euxin
Royaume de Macédoine
Leuques
MJ Apollon Pythien
Curtosolites
MJ Zeus
12 participants
AuteurMessage
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:05

L'avis du Keltobrogos est déterminant me semble-t-il car il est des deux cités avec Carthage dans le cadre du sondage reboot ou non avec Carthage !

Un grand merci pour l'oeuvre, aussi bien celle du MJ que celle des joueurs : les combats épiques avec la Macédoine, Keltobrogos, Carthage et Rome... Les expansions immenses et la diplomatie guerrière ou commerciale... Tout cela a été extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:01

Une bien mauvaise quoique prévisible nouvelle pour ce retour de congé...

Sic transit gloria Mundi .. mais un grand bravo pour l oeuvre...

il restera un monument inégalable.. d'ou à mon sens le peu de propos de le continuer "en l'état" ...
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:45

Hip hip hip Hourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:21

Hip hip hip Hourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:24

Félicitons Lionel pour son incroyable travail, qui nous a tour à tour amusé, épaté et stressé. Very Happy Sa rédaction des rp's, ses recherches historiques et sa motivation ont créé le jeu par forum sur lequel je me suis le plus défoncé, et je suis certain de ne pas être le seul !

J'espère qu'une solution sera trouvée pour qu'AB2 continue sur sa lancée. Un jeu pareil, ce serait dommage de le perdre. La motivation qui se dégage de certains pour maintenir le jeu sur cette voie me fait croire qu'on y arrivera.

Pour Lionel, Hip Hip Hip... Hourra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:23

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Numidie

Numidie


Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:53

Mad AAAARGHHH Mad

Juste au moment où 20 années de plans machiavéliques et de manipulations particulièrement fourbes (faudra que je te raconte Manu, toi seul pourra en apprécier toute la grandeur Twisted Evil ) arrivaient à leurs termes et allaient enfin porter leurs fruits! Crying or Very sad
Quel dommage que le jeu s'arrête maintenant. J'ai mis un certains temps, "Peninsula War" oblige, à entrer dans le jeu, et commençait à peine à apprécier à leur pleine mesure tout le potentiel de félonerie d'AB2.

Sinon, mes félicitations à Lionel pour la direction de partie et le temps passé à rédiger les RP, étant bien placé pour imaginer le temps que ça a du prendre. Et quel savoir livresque sur la période! J'ignorais ce talent qui s'ajoute à l'encyclopédie navale et napoléonienne ... study

Comme Carthage, j'espère toutefois que tu n'as pas l'intention d'abandonner également le rôle du "Marshall" Beresford en Espagne? Je devrais d'ailleurs récupérer internet et reprendre cette partie d'ici la fin du mois. J'en profite donc pour prêcher pour ma paroisse et proposer une "conversion" en officier napoléonien à ceux qui seraient intéressés par la guerre d'Espagne de 1808-1813.

[EDIT] : Et OK pour un repas d'anciens combattants ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Massalia

Massalia


Messages : 96
Date d'inscription : 17/12/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:56

c'est bien dommage ! je n'ai pris la partie qu'en cours car ne connaissant pas ce jeu auparavant ! si j'avais su ....

Merci pour le temps passé, et si effectivement comme dit notre joueur carthaginois, un MJ pouvait prendre la relève ce sera plus que bien !

a part ca, malgré l'arret, je ne regrette pas d'avoir participé jusqu'à présent.

J'en profite pour dire que je publierai moi même le rp pour les floralise du printemps il serait dommage d'arrêter la vie du forum !

en tout cas merci à lionel !
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:49

En tout cas un grand bravo à toi qui a su si longtemps nous faire vivre cette si longue et passionnante aventure. Que dire si ce n'est que nous avions parmis nous un des MJ les plus compétents qu'il m'ait été donné de voir et ce aussi bien par ta plume, que par ton ingéniosité et ton impartialité.
Je pense que nous ne pouvons que te feliciter, tous autant que nous sommes, pour cet étonnant travail que tu a su réaliser si longtemps. Tu as su donner au jeu un élan et un dynamisme impressionant. Antiquae Bellum 2 reste à mes yeux l'un des jeux par forum qui fut réaliser et gérer à la quasi-perfection, voir meme à la perfection.

Un grand bravo à toi et une olé générale bien mérité ! Ainsi qu'un grand merci pour le plus plaisir que j'ai pu éprouver à jouer à ce jeu fantastique, meme si ces derniers temps mon activité s'est réduite.

Enfin, les fiers spartiates seraient heureux de pouvoir se joindre à une rencontre des autres peuples du monde meme si nos contrées sont quelques peu éloignés.

Cela aurait été un honneur de reprendre ce jeu si sublime, mais je suis réaliste et je n'en ai pas les épaules (dotant que comme tu le sais je travail sur un autre projet...). Je n'ai pas envie de salir le nom d'Antiquae Bellum 2 et c'est pour cela, que si motivé il y a je suis davantage pour un reboot complet sur un autre forum, afin que celui-ci, source de si beaux textes en tout genre, ne soit pas entaché par une quelconque marque. Qu'Antiquae Bellum 2 reste dans toute sa gloire et sa splendeur et s'éteigne ainsi, c'est uin honneur bien mérité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:31

Carthage pense que si un MJ se présente, il n'est que juste que la partie se poursuive normalement. les règles ayant été établies et acceptées.

Ne changeons donc rien et poursuivons dans la ligne, c'est le conseil de Carthage et ne nous éloignons pas des règles. rien n'empêche par la suite qu'une autre partie reprenne, avec des règles modifiées, mais l'interruption doit être minimale pour que nous ne nous démotivions pas !!

Pour le reste, Carthage salue le MJ Zeus pour tout le travail accompli, l'érudition et l'expertise historique, car, derrière le jeu, il y a un travail énorme de recherche qui a fait tout le sel et la saveur de cette partie. Nous devons tous beaucoup à Lionel pour ces moments de stress et de bonheur.

Encore un grand bravo à Lui, en espérant que l'IRL puisse lui permettre de se repencher un jour sur une autre partie de ce genre. J'attendrai donc, pour croiser de nouveau le fer, que le Marshall Beresford se ranime car je n'imagine pas qu'il lâche aussi "Espagne".

Vive le repas des anciens !!

Hamilcar
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:33

Que dire d'autres, qu'ajouter à ce qu'a écrit Le roi de Macédoine ? Je regrette aussi de n'avoir pas été plus tôt présent dans AB2. Jouer le Pont Euxin a été l'occasion de grandes joies et de beaux partages avec les joueurs et Lionel.

Humainement et ludiquement merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:33

Je suis pour ma part pour l'idée de reprendre là où la partie en est. Je pense que les joueurs seront dégoûtés de reprendre à zéro avec leurs nations.

La seule chose c'est que si Lionel pouvait passer les fichiers jeux et les calculs pour les faire. ^^

Enfin j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:37

Bon voilà ce que je propose on recommence en -280 avant JC et on va appliquer un système utilisé sur un autre forum ou je joue. Chaque joueur pourra être MJ (même le MJ général) et chacun des MJ aura quelque nations à gérés ( pas la sienne bien sur) donc sa permet d'alléger le travail et aussi à tout le monde de jouer ( parce que beaucoup de jeu lache à cause du Mj qui en a ras le bol ou plus assez de temps pour tout géré tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:15

Les démons chtoniens des obscures Iles de la Réalité Latentes (plus connues sous le nom d'IRL) auront eu raison de la persévérance de nos Dieux...
Déjà, ces fourbes entités avaient écarté Alexandros de Macédoine de la destinée de son Royaume (des mauvaises langues persistaient à prétendre que c'étaient plus les charmes de la princesse spartiate qui le tenaient loin des champs de batailles)...

Bravo à Lionel pour le travail accompli. J'aurai un seul regret : avoir refusé de commencer la partie dès le début quand il a recruté en mai dernier !

Tiens moi au courant du déjeuner parisien et je quitterai ma province pour me joindre à vous !!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:11

Je suis pas d'accord que le jeu lache. Pas après mon grand retour. Bon Pythien t'es réquisitionner. Qui d'autre est volontaire par que je vous signale juste que je vais pas y arriver seul. J'ai peut-être 2 à 3 heure tout les soirs et encore ça dépend de mes devoirs.

Maintenant reste à décider si on reprends ou si on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:23

De mon côté, je ne puis reprendre AB2 comme MJ général. Je suis disposé à gérer les événements aléatoires, à m'occuper des affaires religieuses et culturelles. Voire à regarder et reprendre les rp si cela convient.

Mais de la part de tous, et en tout cas comme joueur de l'Egypte puis comme MJ, je félicite au plus haut point MJ Zeus de sa constante application, de son zèle dans les recherches, et du plaisir communicatif qui a été le sien dans AB2.

Gloire à Zeus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:07

Même si j'ai de plus en plus d'occupations irl qui restraignent moi même mon temps à passer sur les forums, je suis prêt si tu l'accepte à être maitre du jeu sur antiquae bellum 2 pour le reprendre.

A défault d'avoir su hisser l'Epire, Syracuse ou les Curtosolites au rang de grande puissance, j'ai une grande experience dans l'administration des forums et des jeux depuis mes 15 ans.

J'administre déjà des jeux de ce genre et je trouverais dommage que des joueurs qui ont fait tant de choses avec leurs nations abandonnent comme ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:51

"Au sommet de l'Olympe, Zeus était pensif...

Libérés par quelques antédiluviennes facéties d'Ouranos ou de Kronos, les titans semblaient jaillirent des failles de la montagne divine, comme propulsés par l'énergie tellurique qui emplissaient maintenant l'air...

Zeus devait les rejeter dans les abysses insanes qu'ils n'auraient jamais du quitter... Cette tâche l'occuperait sans doute longtemps... Et il ne pourrait plus guère apporter l'attention nécessaire aux manoeuvres des humains... Au monde d'AB2..."


Il s'agit bien là, chers tous, d'un épilogue.

11 mois d'existence pour AB2 depuis hier.
50 ans de jeu !
Plus de 20 000 messages pour AB2... Forum qui occupe de nombreuses premières places dans les diférents classements de Forum Actif.
En ce qui me concerne, plus de 1 000 heures d'arbitrage, de rédaction, de travail mais aussi et surtout de plaisir....
Car malgré la charge que je qualifierais, oubliant quelques temps ma coutumière divine modestie (!), de "Titanesque", arbitrer AB2, vous voir échaffauder vos plans, contempler vos attaques de paranoia aigues et vos espoirs, parfois insensés fut un vrai plaisir.
J'ai eu le privilège de profiter de vos considérables travaux et aussi de voir s'épanouir des RP pétris d'érudition et de talent narratif.
Et, par dessus tout, se nourrir des multiples échanges (parfois certes un peu tendus) avec l'ensemble des joueurs...

Car, tel le malheureux Zeus aux prises avec les titans, je ne puis plus, maintenant, me consacrer comme il le faudrait à AB2.
Ma situation professionnelle à évoluée et, si passionnante qu'elle soit, me prend un temps démesuré. Départ de chez moi peu avant 06h00 et retour en général vers 21H00. Tout est dit....

Les journées (même celles de Zeus !) ne faisant que 24H il ne me reste plus que 9 heures pour satisfaire au reste des exigences de la vie quotidienne (s'occuper des enfants et sommeil compris !)...
Dans ces conditions et malgré toutes les mesures d'optimisation et de facilitation prisent, je ne peux continuer à gérer cet exigeant bébé chronophage qu'est AB2, sans galvauder son traitement même.
Car j'ai aussi comme défaut (entre autres...) de ne guère savoir faire les choses à moitié et je sais que je ne pourrais vous proposer en conscience un AB2 ultra Light !....

J'ai donc pris (après une longue et douloureuse réflection de 2 semaines) la décision d'arrêter.
J'en suis désolé, au premier chef, pour vous, les joueurs qui avez fait d'AB2 le superbe jeu que ce rêve un peu fou est devenu...
Je vais publier le classement final définitif et essayerais de vous faire partager ma vision du jeu, depuis mon poste d'observation privilégié...
Pour autant, je souhaite que le forum ne meurt pas ! Et, après avoir retourné les différentes possibilités à maintes reprises et dans tous les sens, je vous propose les 2 options suivantes :

1/Un sucesseur (voir une équipe de sucesseurs) se présente ! Gloire à lui ! Gloire à eux !
Les tableaux de gestion et de résolution ainsi que les règles d'AB2 sont assez complets, je pense, pour permettre de continuer l'aventure.
Dans ce cas, soit le jeu peut continuer à partir de -230 soit repartir à zéro en se servant de la base des règles, des cartes et des fichiers...
Je suis tout naturellement disposé à servir de conseiller (occulte ou non) à un tel héros !

2/Le forum continue à servir de lieu d'échnage sur l'antiquité, les jeux et les RP de chacun (pourquoi chacun ne tenterait pas de donner une suite ou une conclusion, vue de sa fenêtre, à AB2). En attendant, pourquoi pas, l'avènement d'un nouveau MJ !

3/Arrêt pur et simple de l'aventure... Avec de beaux souvenirs...

J'aimerais sincèrement que, au dela de la déception légitime de l'arrêt de la partie (enfin, a minima, de mon arbitrage...) vous n'hésitiez pas à vous prononcer sur vos souhaits et à faire profiter tous de vos réflections et remarques...
En fonction de ces souhaits, je différerais la publication de mes commentaires, car, si d'aventure le jeu continuait, certains secrets ne devraient guère êtres révélés...

Encore toutes mes excuses pour cette fin un peu brutale de l'aventure et encore tous mes remerciements pour avoir fait d'AB2 cette superbe réussite !
En espérant pouvoir organiser rapidement un déjeuner sur Paris avec les "parisiens"...

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le retour des Titans... La fin du Monde... Empty
MessageSujet: Re: Le retour des Titans... La fin du Monde...   Le retour des Titans... La fin du Monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des Titans... La fin du Monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude tactique
» -242 Retour à Aleth !
» -241 - Aleth. Sucellos est de retour...
» -276 . Troubles dynastiques en Epire !!
» -257. Carthage. Retour de l'Expédition de Maharbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: Administration :: Kronos-
Sauter vers: