Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -241 - Aleth. Sucellos est de retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-241 - Aleth. Sucellos est de retour... Empty
MessageSujet: -241 - Aleth. Sucellos est de retour...   -241 - Aleth. Sucellos est de retour... Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:18

HJ : Merci au Rix Sucellos pour ce RP. Sa capitale est fière de son retour !

Printemps -241 - Terres des Coriosolites - Oppidum de Aleth :

Aleth. Cette cité autrefois bâtie près des rivages de la mer de l'atlantide, Succellos l'aimait ainsi nommée.

Agé d'à peine 30 ans de son chef, le pays du quatrième rivage avait déjà vu ses armées traverser la Gaule en long et en large, et l'Italie du nord également. De telles traversées retransmisent par les bardes ne pouvaient qu'impressionner le peuple, et le rix regardait conscient vers les dieux de sa gloire éternelle. Les guerriers étaient glorieux aussi.

Et ce voyage avait été prometteur. Les Dieux dans leur ensemble avaient démontré qu'ils étaient du côté des Curtosolites. Les Dieux du ciel, du voyage et de la guerre. Tant est que l'armée avait marchée à travers Gallia, traversée la mystérieuse Méditéranée et avait passée ces mystérieuses colonnes d'Hercule avant de rentrer. Les bardes avaient bien de quoi conter!

En bas s'étendaient les horizons de la Manche et, avec elle, les pays des fiers Bretons. Succellos entendait conclure des accords avec eux, comme il avait fait avec quelques uns de ses voisins.

Succellos, revenu à son palais, réfléchit à la situation à ses frontières. Le commerce des Curtosolites ne cessait d'être dérangé par les Vénètes qui liquidaient littéralement le commerce maritime. Et diverses tribus alentours qui espéraient prendre aux Nord Armoricains leurs terres et leurs ressources. La situation était délicate.

Succellos savait qu'il ne pouvait compter sur ses marins pour renverser le terrain. Les Vénètes étaient des marins habiles et de grands constructeurs et leur flotte aurait taillée en pièce celle des Curtosolites si un grand combat de tribus avait été observé. Au bord de la crise financière, le pays n'avait guère besoin de perdre ses ports tribaux de pêches et de navigation.

Pourtant, le commerce avait tout pour resplendir. Des marchands ramenaient diverses ressources de nombreux pays lointains et mystérieux. Les marchands commercaient même avec des grecs. La Manche s'ouvrait sur le monde et Succellos appréciait cela.

Dans la Grande Salle, siège de la royauté, les venants étaient nombreux à compter des guerres, des histoires et des faits de la Méditéranée dont Succellos aimait les contes. On lui parlait des Carthaginois qu'il avait déjà côtoyé, les romains et leurs dieux guerriers, l'immense étendue que les Keltoi avaient rassemblé et pour finir le gigantesque empire culturel du mystérieux Alexandre le Grand, partant d'après les dires d'une Macédoine jusqu'aux confins de l'"Egypte" et de l'"Indus". Sans compter le royaume des cavaliers numides et les immensités "Atlas" dont étaient manifestement venus les cavaliers dont une partie des coutumes se prêtaient aux gaulois.

En Gallia, il n'y avait pas non plus le temps de s'ennuyer. La paix était générale et rien, hormis quelques querelles de frontières, ne venait troubler la tranquilité qui profitait grandement aux Gaulois. Les plus à craindre étaient aux frontières de Germanie. Chacun savait la réputation de ces barbares. Mais par dessus tout, le rix préparait des expeditions de quelque envergure qui auraient bientôt lieu à l'encontre des voisins qui n'étaient pas proches des Curtosolites.
Les raids de frontières menés par les puissants voisins qu'ils possédaient commencaient à bien faire. Les puissants vétérans Curtosolites inspireraient la crainte à leurs adversaires et les sacrifices aux dieux seraient en nombre...

Au dehors, les marchands agitaient le poisson, les marchandises. Le commerce battait son plein mais pourtant il lui manquait. Le pays peu dévellopé sur ces échanges avait à y remédier, et Succellos entendait bien y consacrer un temps. Les ressources des tribus étaient de plus en plus mobilisées, l'armée de plus en plus aguerrie. Les Curtosolites n'avaient rien à envier à personne sur cette terre mais bien à eux même.
Eux seuls pouvaient déterrer ce dont les mines regorgait, faire resplendir l'Aleth à une destinée splendide, si Succellos parvenait à en faire une puissance dominante au sein des quatre Armoriques. Beaucoup restait à faire...

Les Druides avaient quoiqu'il en soit multiplié les sacrifices aux Dieux. Jusqu'à présent, ils avaient toujours été avec les Curtosolites. Et ils le resteraient...

- 241. Les Druides avaient à leur prédiction, et les guerriers des nombreux clans se préparaient à la guerre. Le rix saluait son casque, une seule année ne restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
 
-241 - Aleth. Sucellos est de retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -242 Retour à Aleth !
» Etude tactique
» -276 . Troubles dynastiques en Epire !!
» Le retour des Titans... La fin du Monde...
» -257. Carthage. Retour de l'Expédition de Maharbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: LES ALLEES DU TEMPS-
Sauter vers: