Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -276 . Troubles dynastiques en Epire !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:02

Majesté ,

Mon predecesseur au poste de consul m'a signifié que votre fils a bafoué et insulté plusieurs fois nos Dieux. Je ne pourrais donc avoir aucune clémence pour votre rejeton. Il est toujours navrant d'être forcé de faire ceci mais à Rome le père 0 le droit de vie et de mort sur toute sa famille et la trahison est ,à nos yeux ,un prétexte suffisant pour une mise à mort.
Le Sénat et le Peuple de Rome par ce geste espère avoir prouver au Royaume d'Epire sa bonne foi et son respect du monde Grec dans son ensemble. Nous respectons l'Héllénisme et espérons nouer des liens étroit avec des civilisations brillantes et aussi prestigieuses

Spurius Carvilius Maximus
Consul de Rome
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:48

Je suis roi. Mon peuple passe avant toute chose, même si je dois en arriver à des actes aussi cruels mais combien éprouvants.

Les Epirotes resteront dans mon coeur la principale source de préoccupation, et je n'aurai de cesse d'oeuvrer pour voir mon peuple fort et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:37

Il s'agit tout de meme de votre fils, il est triste de voir que cette affaire s'est achevée dans le sang, mais nous comprenons votre réaction. Un tel acte à dus pour vous être des plus difficiles à surmonter.
Nous saluons aussi l'acte de Rome qui à montrer sa bonne foi envers la Grèce par cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:22

La sentence sera l'éxécution,

Ptolémée sera sacrifié aux dieux:

- L'homme qui voulut séparer les citoyens d'Epire en divisant le royaume, et ainsi séparer injustement les familles

- L'homme qui voulut trahir son peuple et son roi

- L'homme qui voulut monter le Sénat de Rome et le pouvoir royal d'Epire l'un contre l'autre

- L'homme qui faillit apporter le déshonneur le plus total à son royaume

N'est plus.

L'Epire fournit ses excuses officielles au Sénat de Rome pour ce malentendus. Pour avoir également insulté les dieux et la civilisation romaine.

Les grandes instances de Rome et d'Epire, mais aussi deux peuples qui criaient vengeance à l'insulte, avec raison;

Ont l'honneur réparé.


L'Epire gardera le douloureux souvenir, mais aussi son roi, d'un fils que l'on cru être fidèle et dévoué comme son père à son royaume. Ce n'était manifestement pas le cas.


La paix est revenue, festoyons.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: -272 Retour du Prince d'Epire   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:05

Toute l'Adriatique est emplie de la rumeur du retour du prince Ptolémée dit "l'exilé".

Ce dernier, retrouvé en Pays Senon, près de Senigallia (où décidément surviennent beaucoup d'évènements étranges...) par l'Armée Romaine à été ramené en grande pompe au Roi Pyrrhus son père...

Quel sera son sort ? Le monde entier est en attente du verdict !...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:53

Que répond la cité des sept collines?
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:46

Je demande au sénat de Rome de me le rendre, après quelques recherches. Il s'avère que ce traitre se trouve chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:05

Le jeune Ptolémée fils du Roi
Pyrrhus et de sa première femme Antigoné (et donc neveu du Pharaon
Ptolémée II) se fâche avec son père.
Il tente de s'imposer à la tête
de la province de Preveza. Le gouverneur de celle ci résiste dans sa
citadelle en construction et prévient le roi Pyrrhus.
Avant que ce dernier n'arrive avec sa garde et ne fasse saisir le comploteur ce dernier s'enfuit avec sa suite en s'embarquant... Mais pour où ?

L'émoi fut grand en Epire mais la poigne de fer du Roi Pyrrhus à remit prestement de l'ordre dans cette agitation. La paix et l'ordre règnent de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





-276 . Troubles dynastiques en Epire !! Empty
MessageSujet: Re: -276 . Troubles dynastiques en Epire !!   -276 . Troubles dynastiques en Epire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-276 . Troubles dynastiques en Epire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -263 - Eté - Invasion de l'Epire.
» -262 Arta. Epire...
» -245 - Eté - Nouvelles d'Epire
» -247 Printemps en Epire
» -263 - Printemps - Invasion de l'Epire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: EVENEMENTS et RUMEURS-
Sauter vers: