Antiquae Bellum 2
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Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
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 -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.

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MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

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MessageSujet: -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.   -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations. Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:53

Afin de préciser à tous les options de résolution des campagnes militaires, les Dieux souhaitent re-préciser les points suivants :

1/Les campagnes sont résolues d'abord par Province. C-a-d que sont réglées les opérations (bataille décisive ou non) entre toutes les armées présentes dans la province.

2/L'implication des armées (ou leur non implicaton) est testée pour chacune sous la valeur de leur chef X3. Dans le cas de vastes armées regroupées c'est le commandant suprème (avec des bonus ou malus dépendant du niveau de ses subordonnés) qui est testé.

3/En cas de victoire DECISIVE ET si le siège d'une éventuelle forteresse présente dans la province est victorieux ET que la Résistance Militaire de la province est amenée à 0 (ou si ce n'est pas le cas qu'une armée reste dans la province) ==> Il est possible aux troupes de poursuivre leur mouvement dans une autre provicne et ainsi de suite.
Pour faire d'autres opérations dans la MEME province, une victoire DECISIVE suffit.

4/Le délai de concentration ou d'arrivée de renforts provenant d'autres provinces, ainsi que le temps de redéploiement maritime se calcule comme suit.
-Par province dotée de réseau routier à traverser de 2 à 7 jours.
-Par province non équipée de réseau routier à traverser de 4 à 14 jours.
-Par fleuve majeur à traverser (sans point de passage - Cité par ex) de 2 à 4 jours.
-Si la province est de terrain type "montagne" le délai est X2
-Mouvement maritime (en fonction du trajet et de la taille de la zone maritime ainsi que du nombre d'escadres misent en oeuvre) de 1 à 7 jours.
-Embarquer/débarquer 1 armée dans un port majeur +1 jour.
-Embarquer/débarquer 1 armée dans un port mineur +2 jours
-Embarquer/débarquer 1 armée hors un port +2 à 4 jours.

Ces calculs de délais permettent de savoir quand l'armée ou les armées peuvent commencer les opérations conforment à leurs ordres dans la province où elles se trouvent.
Bien entendu, si elles sont attaquées avant, elels réagirons.

5/Il est rappelé que les énormes concentrations d'armées impactent lourdement les coûts d'entretien, augmente l'attrition en très forte proportion et appauvrissent fortement la province concernée. Ces calculs sont fait en fin d'année sur l'option la pire (printemps ou été) pour chaque armée.
Une phase d'entretien /attrition supplémentaire peut avoir lieu lors d'hivernage dans une province ennemie dont la Résistance Militaire n'à pas été réduite à zéro lors du printemps ou de l'été.
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