Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu

Aller en bas 
+7
Pont Euxin
MJ Zeus
Royaume de Macédoine
Carthage
MJ Appolon Pythien
Ligue du Péloponnèse
Leuques
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:17

Le jeu peut très vite dévenir interessant en dégonflant un peu la puissance de la France et pius il faut voir que il peu y avoir une guerre entre l'autriche et la prusse ou entre la russie et l'autriche qui changerais le cours de l'histoire . Dans une autre jeu qui a commencé en 1500 on a bien écrasée la france .Dans AB 1 Rome à écrasée la flotte de Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:13

Epire a écrit:
Une idée pas mal serait l'Empire d'Alexandre à sa mort. Le jeu commencerait lors du partage des territoires, sauf que les joueurs décideraient à la place des dirigeants historiques (Sléeucos, ptolémée, etc).

Cela donnerait une dimension nouvelle aux histoires grecs, bien que je n'ai pas le temps de m'occuper ou créer un tel jeu.

c'est une superbe idée... tout comme le sujet napoleonien .. peut etre le jeu est il plus ouvert d'ailleurs.. car en 1803, qui ne voudra pas jouer Napo ..?

j'avais jadis songé a un jeu de ce type sur la guerre des gaules mais c'est precisement ca qui m avait fait hesiter !.. le surpoids de cesar ..
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:35

Une idée pas mal serait l'Empire d'Alexandre à sa mort. Le jeu commencerait lors du partage des territoires, sauf que les joueurs décideraient à la place des dirigeants historiques (Sléeucos, ptolémée, etc).

Cela donnerait une dimension nouvelle aux histoires grecs, bien que je n'ai pas le temps de m'occuper ou créer un tel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:24

pffff, mauvaise langue.......
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:11

Honnêtement ? Je pense que tu as assez fais de problèmes en tant que MJ dans AB1 tongue

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:29

Mmmmh, moi personellement, ça fait un petit temps que je pense en faire un sur l'extrême orient (japon, chine, corée, ...) durant l'air médiévale... Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:10

Montre moi au moins la map en privée comment si elle est vraiment d'une qualité extraordinaire sa sert à rien que je perde du temps à faire un truc qui ne te satisfera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:25

Il faut gardr la surprise n, je vias pas la montrez , tu attends l'overture du forum , mais je peut t'assurer , elle est d'une bien meillerue qualité que du Paint. Ben sinon il me faut une carte qui couvre , l'Europe taille je dirais du 3000x2500 assez grand pour pouvoir faire des zoom type comme on a sur AB 2 sans avoir à faire 20 carte différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:03

Une fois encore tout dépend de ce que tu veux, je peux tenter de te faire parvenir la carte vierge que tu désires les seules informations qu'il me faut c'est connaitre un peu pret les dimension que tu désires et l'étendue géographique que tu souhaites.

Vas-y montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:55

Tu veut voir la caerte de notre Mj , je peut te dire , tu la modifiera pas avec PAint c'eest pas la m^me qualité que celle de AB 2
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:53

Les cartes il faut les faire via Paint. Je ne dispose à l'heure actuelle d'aucune carte vierge je le fait que sur commande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:27

Merci à la ligue mais j'ai une carte , donner par notre très gentil MJ il me faut juste un logiciel pour la modifier. bien que je veut bien les cartes vierges dont tu dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:10

je ne connais que Mapinfo mais il est payant je crois... mais peut-être y a-t-il une version d'essai ? pour ce que j'en ai utilisé, il est assez compliqué mais puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:24

Je veux bien donner de ma personne et te donner les cartes vierges que tu désires prete à travailler mais pour cela il faudrait que tu me dises dans le détail ce que tu souhaites en carte et comme "mode de jeu", en gros les différentes possibilité car cela faciliterai mon travail Wink

(envoi par mp si tu veux garder la surprise pour les peut être futur joueurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:15

Si quelqu'u_n connait un bon logiciel pour le créateur de carte , parce que j'en ai une mais il y a de menui modification à faire et il m'en faut un de tout façon , gratuit parce que ma mère sera pas d'accord autrement
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:27

Je vous souhaite bonne chance pour ce projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:10

Vive la perfidie . Je peut déja vous dire que il y a que 7 nations à jouer plus les nations de la confédération germanique et les nation italiennes donc vive le boulot , notre très cher MJ m'a dommer une carte de G&P je pense pouvoir l'utiliser donc on a fait un bond en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:00

ah oui G&P a révélé des summums de fourberie ... (je vais taire les noms !!!)

c'était très complet et très compliqué, gros effort de recherche mais vraiment sympa. Bon courage au rhodien !
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:10

Je crois que je vait revoir le nombre de chiffres différents dans les statistiques à la hausse . Les courants politiques peuvent provoquer des révoltes . Je crois par contre que notre cher MJ va être déçu car je n'atteindrait largement le niveau de GP , je serais content si j'atteinds AB 2. Je crois que le jeux commencera pas avant la Toussaint voir même Noël parce que là j'ai du temps mais à partir de la rentée , je vais à peinepouvoir bosser 5 heures par semaine dessus , En ce moment je peut aisément atteindre les 20 heures /semaines .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:44

La foudre de Ba'al Hammon se serait elle abattue sur le Sénat de Carthage !?

Pour tous ceux qui n'ont pas forcément intégrés la subtilité de la saillie Carthaginoise, il faut savoir que "Guerre et Paix" est le nom d'un jeu que j'ai commis en collaboration voici 10 ans et qui à donné lieu à plusieurs parties endiablées, dont certaines, surtout la première, ont laissées aux participants et arbitres un souvenir impérissable...
Le jeu portait sur la période "Napoléonienne" et commençait en 1802, juste après le traité d'Amiens....
Pour vous donner un ordre d'idée, AB2 représente le niveau de complexité du Risk par rapport à ce que pouvait être "GP"...

Cela dit, je reste persuadé qu'un jeu de ce type sur la période peut être diabolique mais nécessite l'intégration de nombreux paramètres....

Bon courage à notre ami de Rhodes en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:23

Le Sénat de Carthage ne manque pas d'humour mais avec ce genre d'allusion, notre MJ tombe en syncope pour une semaine Laughing
... et il risque de ne pas être le seul vu le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:05

Moi pour avoir créer quelques forum je peux vous assurer que le plus ce sont les cartes. Il suffit de les faire soit meme, sa demande du temps mais c'est le mieux à faire. Il faut la dose de statistique pour réussir au mieux un forum puisque c'est la base meme du jeu sur laquelle tout le monde s'appuie pour faire quoi que ce soit. Et en général plus on veux etre précis et complet plus c'est difficile ne serait-ce que pour les mises à jour. Sans compter que la principale situation mise à part les guerres menées par Napoléon reste les mouvements sociaux et intellectuelles et les débats politique de l'époque dans les différentes nation.
A la rigueur pour ce type de jeu le plus simple c'est plus de faire une sorte de RPG-Stratégie, plutot qu'un jeu comme antiquae qui est plus un type Wargame.

C'est une bonne idée, je ne dis pas le contraire mais cela risque d'etre très très difficile, bon courage donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:09

Super idée !! Je propose "Guerre et Paix" comme nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:05

Je t'ai envoyé deux liens pour les cartes du 1er Empire. J'espère que cela pourra te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:43

Merci mais je pense pas y arriver seul , je rame déja pouir la carte , impossible de trouver un fond exploitable . Les Statisque c'est pas trop un problème , i lsuffit de bien chercher et puis sinon j'arriverais à bien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu   Nouveau jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau film -250
» -248 Où l'on reparle de nouveau de l'Epire...
» -260 Une académie d'un nouveau genre en Mésopotamie
» -242 - Mithridate et le nouveau Lion de Némée...
» -250 à -260 Un nouvel acteur commercial...Un nouveau concurrent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: