Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FAQ Questions et Réponses... Précisions...

Aller en bas 
+5
Syracuse
Leuques
Séleucie
Ligue du Péloponnèse
MJ Zeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:48

Non. Sauf si il y à refus de celui qui la reçoit. Je considères que les ambassades sont réciproques. Les frais ne regroupant que l'envoi des ambassadeurs mais aussi les cadeaux, frais de voyage, d'administration etc...
En cas de refus, seul celui qui à envoyé paye les 10 000 mais il dispose d'un Cassus Belli contre celui qui l'à envoyé paitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:15

Autre petite question que l'on s'est posée mais qui je crois n'a à l'heure actuelle pas de réponse.

La prix d'une ambassade compte uniquement pour celui qui dépêche l'ambassade donc celui qui la reçoit ne débourse rien ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:03

En réponse à vos questions... Pour contacter quelqu'un par MP juste en m'en informant il vous suffit de l'expliquer dans la partie "Diplomatie Secrète" comme cela je serais le seul au courant...

Quant aux invitations "en masse" (type JO ou assemblée) elles sont considérées comme une seule action... cheers Donc pour La Ligue du Péloponnèse cela à couté 10 000 Drachmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:54

Pour en revenir au sujet des MP et ambassades, le plus simple ne serait-il pas d'installer des ambassades permanentes? Je veux dire, on construit un petit palais (histoire de faire bonne figure), on nomme un ambassadeur (qui devra veiller à nos intérêts et surveiller les relations que l'on entretient avec la nation hôte) et enfin, on met en place un système de coursiers et de messagers montés qui font la liaison avec l'ambassade.
Logiquement si on fait ça, on paye une fortune une fois puis c'est bon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:14

Vous avez pas l'impréssion de vous etre tromper d'endroit pour sa ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:02

19H01: c'est dommage, ça oblige à pas prendre trop de territoire.

Surtout moi et mes éléphants, ils vont être durs à déplacer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:00

18h59 : en même temps une guerre de 7 ans c'est plus que ruineux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:56

18H56: se dit qu'aucun pays n'a un revenu suffisant pour mener une guerre au moins 7 années. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:49

Moi j'aimerai savoir si mon annonce des invitations aux jeux des Etats grecques m'aura couté de l'argent ? Si oui, combien ? 10 000 ou 10 000 par nations invitées ?...
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:45

Tu me favorise avec Carthage bientot on va connaitre tout ce qui se dit le problème c'est que en cas d'interception les renseignement se vendent cher et je vois bien l'autre belliqueux de Punique en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:42

je suis d'accord avec la Ligue Péléponnèse

Je ne sais pas ce qu'en dirais le chef mais si je me souviens bien les règles d'un jeu de plateau je crois , quand qqun a un ambassade dans un autre pays , c est le pays qui installe l'ambassade qui paye et ensuite ils peuvent discourrir sans porblèmes autant de fois qu ils le veulent , mais l'établissement d'une ambassade coute très cher et les espions ont des bonus pour intercepté les lettres entre le pays ou l ambassade est établie et le pays qui a établie l'ambassade.

Si des gens veulent parler discrètement , il faut payer bien moins cher qu'une ambassade mais payer a chaque fois qu'onb échange une lettre , car ca signifie a chaque fois envoyer un bateau meme pour une personne , mais en contrepartie bcp moins de chance de se faire intercepter des messages.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:39

Mais cela n'empêchera pas que ce contact ne sera plus secret. Si deux de mes ennemis potentiels entre en contact et que je le sais pertinemment je vais être en état d'alerte beaucoup plus que si je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:36

C'est-à-dire que les gens sauront que des contacts ont été faits, mais ignoreront ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:36

Oui en effet c est ce qui fait le plaisir des jeux comme celui ci , c'est de pouvoir parler et d'élaborer des plans complexes etc ce qui n'est pas possible si on est trop limités en nombre de MP . Donc pouvoir beaucoup discuter est une excellente chose pour établir un jeu avec des joueurs réactifs et engagés.

En même temps vu le temps pour discuter entre deux états aussi éloignés que l'Egypte et Carthage par exemple , je n'imagine pas que les souverains est eu envie de discourir de la vie et du beau temps.
Je vois qu'en un an beaucoup de pays ont contractés beaucoup d'alliance dans tous les sens , ce qui je pense est le début du jeu et donc je trouve que c'est possible comme effet retroactif , mais contacté autant d'alliance dans 10 ans n'est pas vraisemblable ou il faudrait imaginé des milliers de bateaux dans tous les sens pour apporter des propostions , des contrats etc ....

Qu'en est t il au passage des pirates et autres messages qui sombraient dans la méditerrannée ? Les pirates ont-ils une influence sur le commerce des états en général ou des pays les plus touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:35

Pas mauvaise l'idée de la Séleucie, mais si les deux joueurs veulent que leurs contacts restent secret, ce qui est la base du mp cela ne fonctionne pas Rolling Eyes .

En effet c'est plus rassurant. Donc sa coute un peu moin du coup. Et en effet, quand on reçoit une ambassade devons nous payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:30

Pourquoi ne créerait-on pas une partie dédiée aux ambassades, où chacun devrait répertorier dans un post ses contacts.

Cela permettrait une meilleure vérification (vu que les deux à avoir communiqué devront l'indiquer) et les personnes intelligentes pouront faire passer les messages par d'autres états, pour économiser de l'argent (en risquant de voir le contenu du message modifié, ça peut rajouter un p'tit quelque chose au jeu).
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:29

C'est plus rassurant ! Mais lorsqu'on répond à une ambassade est-on également facturé ?

"Bonimenteurs et démarcheurs ne venz plus à ma porte : celle-ci reste close !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:23

Pas de panique ... bounce

Une ambassade = Un ou plusieurs contact(s) avec un état. Que vous lui adressiez 1 ou 1 000 Messages...
Et ceci pour chaque décade....

Donc une fois que vous avez une ambassade chez quelqu'un profitez en, cela ne vous coûtera pas plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:18

Ce qui est dommage c'est que du coup sa va couper court aux discussions entre les États. Le forum sera pour ainsi dire inactif en fin de décennie voir meme en milieu. On risque de perdre le plaisir de jouer avec des vrai joueurs étant donner qu'il n'y aura plus de discussion entre eux (c'est une remarque pas une critique)

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment, meme dans votre proposition lagide, on fait la différence entre une parole et un échange de paroles ? Parce qu'entre une parole de 1 post et un échange de parole d'une dizaine de post il y a quand meme une différence majeure...
Et moi je l'ignorai, il me manque une partie de mes mp...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:52

Un ambassade correspond-t-elle à une parole ou à un échanges de paroles avec un interlocuteur sur un sujet ? La deuxième solution me paraissait logique...

Au fait, ne m'envoyez plus aucun message je ne pourrais pas vous répondre : l'Egypte devient sphynx silencieux... mais reste malicieux.

Méditons cette grave parole : la parole est d'argent (ô combien) mais le silence est d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:48

Je suis d'accord avec toi vu le nombre de MP quej'ai posté si 1 = une ambassade sa va me couter 150 000 drachmes
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:46

Mais ne peut-on pas considérer qu'1, 2, 3 ou 4 mp portant sur le meme sujet font partie d'une seule et meme ambassade ?
De meme pour les messages sur le forum, est-ce que cela signifie que chaque message est égale à une ambassade. Je dois avouer que je ne vois pas la limite de l'ambassade... A partir de camp ambassade il y a ou il n'y a pas ?
Par exemple lorsque je me suis entretenue avec la Ligue Hellénique cela compte-t-il pour une seule et meme ambassade ? Ou chaque message = une ambassade ? De meme, les réponses peuvent-elles etre compter comme des ambassades ? Les annonces sont-elles considérées comme des ambassades ? ect...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:42

oui, j'avais compté une ambassade = 10 000

Bon, le temps est aux économies !
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:38

ahahahahaha quand je vois le décompte des MP sur le forum je rigole beaucoup Razz
il y en a qui vont avoir des surprises Razz
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:36

Un contact avec n'importe quel autre état (par MP ou dans le forum) = 1 ambassade...

Je tiens les comptes, si j'en oublie je compte (encore !) sur l'honnêteté de chacun pour m'en informer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Questions et Réponses... Précisions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précisions sur le déroulement de la partie.
» -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: