Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ Questions et Réponses... Précisions...

Aller en bas 
+5
Syracuse
Leuques
Séleucie
Ligue du Péloponnèse
MJ Zeus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:02

Précisions sur les ordres aux armées :

Par défaut une armée est toujours considérée comme en train de piller et sans utiliser le ravitaillement naval.

Merci de me préciser si vous choississez des options différentes lorsque vous me donnez vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:24

oh oui... ! Les criailleries sont sans fin... ou ne s'achèvent que dans le sang. Hadramaout a sang pour sang raison !


Deux questions néanmoins :

1. En cas de non réponse à une ambassade y a t-il toujours un casus belli ?

2. Les traités figurant dans la section diplomatie sont-ils "facturés" 10 000 drachmes où sont-ils désormais gratuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:59

en même temps, le "c'est pas moi, c'est lui", on y est déjà si vous observez bien les motivations fournises pour justifier les conflits
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:06

oui comme le dit le grand MJ cheers geek une fausse rumeur peut ^^etre lancé ca fait partie du jeu mais un investissemnt quelconque doit être fait je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:04

Je suis vraiment pas sur que le fait de lancer de fausses rumeurs a tout bout de champ soit très rigolo
je pense que le MJ nous fait déja quelques petites rumeurs fausses mais si tout le monde ocmmence a s'y mettre ca va devenir un petit peu fou .
Quand votre pays sera calomnier par 5 ou 6 personnes et que vous ne pourrez pas y faire grand chose a part faire la même chose dans l'autre sens je pense que a la fin ca s'apparentera plus au bac a sable genre " c'est lui qui a commencer , c'est po moi "
A mon humble avis les rumeurs doivent être lancées par le Mj et seulement le Mj ca évitera quelques embrouilles
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:00

Je confirme que le sujet "Rumeurs..." m'est réservé sauf autorisation express de ma part, naturellement.

Peut être y a t il eu quelques cas au cours de la pause en cours ? Je vérifierais.

Quant aux fausses rumeurs vous pouvez toujours me présentez l'idée, vos investissements et vos arguments.... Peut être la validerais je alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:58

pas faux non plus... Mais qu'en serait-il si les rumeur provenant des pays joués ne pouvaient être émise que par les joueurs? imaginez: filtrage complet des info sauf utilisation d'espions. Avouez que les divagations des tyrans deviennent rapidement plus interessantes^^
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:55

Le fait est que les joueurs fassent eux meme leurs rumeurs n'est pas très crédible. Personnellement je porte beaucoup moins d'attention à une rumeur d'un joueur que du MJ. Considérant plus que les joueurs font cela pour flatter leur égau en en rajoutant un peu au passage. Alors que j'étudie avec beaucoup plus d'attention les rumeurs postées par le MJ en personne car en général cela en vaut la peine et à un vrai impact.
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:36

personellement, je pense que le fait que tout le monde puisse lancer des rumeurs assez amusant. Effectivement, on pourrait lancer de fausses rumeurs mais cela rajouterait certainement une nouvelle dimension à la diplomatie du couteau^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:30

J'approuve la remarque de Rome à propos des rumeurs.

Il faut du temps pour quelles traverses le monde méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:54

Personnellement je demande l'autorisation du mj pour créer ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:53

je voudrais relever une petite chose .
le fait est qu'il y a de plus en plus de monde qui font des posts dans la partie rumeurs .
je me demande si cette section ne devrais pas juste être autorisé au MJ sauf exception de posts autoriser par le MJ.
Ca peut être facile d'affirmer de fausses rumeurs ou de balancer des trucs vrai mais qui devrait prednre un temps infini pour faire passer comme informations . Je crois que c 'est au MJ de décider ce qui mérite de finir en rumeurs pour tout le monde selon l'importance des infos .
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:41

on peut en faire comme on veut alors des ambassades ?
c est bien aussi =) ca permet de participer avec les pays non joueurs
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: -260 Modification sur les ambassades   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:16

Les ambassades ne coûtent dorénavant plus rien...

D'une part vous aurez besoin de toutes vos ressources pour entretenir vos armées et, d'autre part, cela devenait très compliqué à gérer/vérifier pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: A propos des accords ciaux   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:45

Il existe plusieurs niveaux d'accords commerciaux.

1/Localisé au niveau d'une province. Le joueur A autorise alors le
joueur B à venir s'installer dans la ZC d'une de ses provinces et à
capter, ainsi, une partie du revenu de sa ZC. Ce faisant, il améliore
sa Puissance ciale.
On ne peut autoriser qu'un seul accord de ce type par province.

2/L'accord commercial global. Le plus courant. Chaque état signataire
permet à l'autre de commercer avec ses marchands et vis versa. Les 2
signataires bénéficient chacun d'une augmentation de leur puissance
ciale.

3/L'accord commercial global préférentiel.
Cet accord est similaire au précédent mais ses effets sont plus
importants. Le gain en terme de Puissance ciale est donc plus fort.
Chaque état ne peut avoir qu'un seul accord cial préférentiel.

La dénonciation d'un tel accord peut engendrer une perte en puissance
ciale et aussi, éventuellement, en stabilité si l'accord en cours était
fructueux...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Fin 1ere décade... Attention aux budgets !   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:47

Certains d'entre vous n'ont pas forcément su garder serrés les cadenas de leurs coffres et se trouvent donc en déficit de trésorerie à la fin de la décade qui vient de se terminer...
Pas forcément dramatique dans la mesure où les revenus de la nouvelle décade sont disponibles et comblent ce trou éventuel...
Ce type de réflexion est juste en terme strictement financier... Mais, les élites, le peuple et les marchands n'aiment guère des états déficitaires en cette époque troublée !
Voici donc le moment de payer ( Laughing ) en terme de stabilité et de puissance commerciale votre mauvaise gestion....
Ceux qui sont concernés vont recevoir en ouverture de décade un avis de leur conseiller financier.... Et il risque d'être douloureux !!
Les grandes crises financières seront connues de par le monde (pas bon pour le prestige ça... !).
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:46

C'est une bonne idée.... (les forums par "culture" pas de se moquer... ! Quoi que quand c'est spirituel c'est toujours apprécié !).

Le forum Celtes existe. Je vais en adjoindre un "Grec" également.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:51

et ouais, quand on a les moyens de se moquer des gens, 'faut pas hésiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:59

Je voudrais demander s'il est possible de créer un forum par nationalités : tous les Grecs, tous les Celtes, etc...? Je dois avouer que les interventions d'un royaume des confins désertiques dans les discussions grecques me semblent peu crédibles historiquement et diplomatiquement (hadramout a payé 10 000 Drachmes d"ambassades juste pour se moquer des Grecs!)
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:42

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:29

Les ennuis peuvent survenir à partir d'une stabilité de 40, puis ensuite à 30...
A partir de 20 puis surtout de 15 les soucis peuvent devenir terribles...

Le génie Civil donne des bonus sur les projets à caractère ... civils et diminue aussi les coûts d'achats ou de construction des ports (commerce mais aussi guerre) ainsi que des forteresses.
Si vous vous vous lancez dans de vastes projets c'est un auxiliaire précieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:06

Pour information à partir de combien la stabilité devient-elle dangereuse et des risques de révoltes possibles ? 60 ? 50 ? 40 ? 30 ?

Que nous apporte le Génie civile ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:12

Naturlich... 1 CB par ambassade refusée par décade...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:18

ca semble logique mais il faut limiter ca a un refus par an ou tranche d'années car sinon, cela revient a dire que le riche a un cb sur le pauvre.. suffit d envoyer des rafales d ambassades...
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:08

sans rire ? on disposerait d'un casus belli envers une nation qui refuse une de nos ambassades ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Questions et Réponses... Précisions... Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Questions et Réponses... Précisions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précisions sur le déroulement de la partie.
» -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: