Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Précisions sur le déroulement de la partie.

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Précisions sur le déroulement de la partie. Empty
MessageSujet: Précisions sur le déroulement de la partie.   Précisions sur le déroulement de la partie. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:36

Je sais que le rythme de résolution peut paraitre lent mais je m'y tiens, ne voulant pas faire n'importe quoi.
Une campagne comme celle d'Italie + son CR, sans RP, me prend 4 bonnes heures.

J'imagine que les joueurs non concernés directement doivent, peut être, trouver le temps long...

Afin d'optimiser mon temps et de n'oublier personne je vous demande de respecter la discipline suivante :

1/Chaque année, pendant la phase d'hiver, vous m'envoyer vos actions de toutes sortes et de toutes natures. Je rappele que tout ce qui touche les rempalcements, armées etc, se passe à ce moment.

2/Viennent ensuite les phases militaires au nombre de 2, printemps et été.
Durant ces phases je ne prendrais en compte que les actions purement militaires (mouvements des armées, ordres etc....) POUR LA SAISON EN COURS.
Les autres actions seront ignorées.

Cela est sans doute un peu brutal mais répond à plusieurs impératifs :

1/Me permet de me concentrer uniquement sur la résolution et les CR des campagnes et donc d'aller plus vite.
2/M'évite de traiter X fois un sujet (dégrossit en été pour applicaiton l'hiver par ex)
3/M'évite d'oublier de triater un point ou une de vos demandes. Typiquement il s'agit d'une action ne pouvant se dérouler ou être ordonnée que pendant la phase d'hiver et que l'on m'indique en été alors que les résolutions ne sont pas finies...
Par ex. Un joueur X m'indique des actions d'espionnages alors que nou ssommes en été. Conséquences :
A/Je passe du temps sur la problématique que je ne peux résoudre. En effet les mouvements et actions de l'été ne sont pas forcément terminées et l'action d'espionage est pour l'année suivante...
B/Je fais autres chose et j"oublie l'action.... Du coup cette dernière n'est pas réalisée et le joueur est lésé...
4/Cela évite des débats du style "mais je te l'avais dit dans mon message Z410...". En ce moment je traite plus d'une centaine de messages par jour et ma divine tête n'ayant malgré tout qu'une capacité mémoire relativement limitée, j'oublies parfois des renvois ou rappels.

Ces raisons devraient suffisament êtres claires pour éviter des actions désordonnées Very Happy !

Par ailleurs, dans le bandeau d'accueil j'indique toujours clairement dates et phases, pas de confusions possibles.

Je vous propose pour éviter le chaos que chacun cré un post "Hiver X" (par ex 246/245 pour le prochain) dans la sou spartie arbitrage de son forum. Vous y indiquerez toutes vos actions de l'hiver. Ce post aura l'avantage de pouvoir toutes les rassembler et d'être MAJ.


Donc : Ordre et discipline affraid

D'avance merci.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
 
Précisions sur le déroulement de la partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Questions et Réponses... Précisions...
» -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.
» Arrêt de la partie
» -262 Arta. Epire...
» -262 Des rumeurs de Séleucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: Administration :: Kronos-
Sauter vers: