Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 antiquae bellum

Aller en bas 
+5
Leuques
Hadramaout
Ligue du Péloponnèse
Séleucie
Syracuse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:13

Je sais, de toutes façons je n'ai pas le temps de combattre en italie. Tant que les celtes tiennent j'ai un bouclier de protection contre rome, et l'Epire n'est pas dans la position la plus dangereuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:07

La chasse sera relativement limitée parce qu'avec le prix des soldats Rome comme l'Epire ne pourront pas faire la guerre bien longtemps. Sachant que 10 ans dure environ 1 moi si je me trompe pas (puisqu'une année peu durée 3 jours) Faut pas que vous vous attendiez à vous taper dessus tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:01

Nous verrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:56

En meme temps je kiffe donner la chasse aux italiens. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Bardylis

Royaume de Bardylis


Messages : 51
Date d'inscription : 20/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:54

Je considère que nous recommençons à zéro et je mènerai la politique que j'estimerai la plus adéquate pour mon pays.
Il faut dire que je n'avais pas d'autre choix, dans la première version, que d'exercer une politique expansionniste étant donné la réputation de Rome, sa situation géographique et ses caractéristiques...
En tout cas je souhaite bon jeu à tous et que le meilleur... soit le meilleur... Very Happy ce qui me parait puissament raisonné!
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:48

Calmons nous, naturellement antiquae 2 n'est pas antiquae, les deux sont à dissocier, tout comme le sont l'humour et le sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:49

Sur la première version j'incarnais avec enthousiasme Rhodes. Je me suis rendu compte sur Médiéval que ma personnalité influait beaucoup sur mon style de jeu : pacifisme, goût des arts. Mais j'ai aussi appris le goût du panache et du défi...

Je ne me suis pour l'instant jamais opposé de façon guerrière à un autre pays. En envahissant les territoires grecques Rome a failli me me trouver contre lui ! Défendons l'héllénisme !

Pour ne pas reprendre le même style de jeu j'ai pris un autre pays, mais de civilisation grecque même si c'est grâce à un synchrétisme culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:46

Rome a changé de joueur mon ami.Ne parlons pas en effet de la partie précédente car " à nouvelle partie , nouveau jeu " ..... Je ne regarderais même pas les indications de chacun sur vos anciennes nations, ainsi je n'aurais aucun a priori .
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:40

C'est important de pouvoir faire abstraction de ce qui a pus se passer dans d'autres jeux avec d'autres nations. Si un joueur n'est pas capable de faire cela c'est qu'il n'a je pense rien compris aux jeux par forum. Et je doute que Rome soit de ce genre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:24

Royaume de Bardylis a écrit:
Quant à moi j'étais l'ennemi de tous (apparemment Very Happy ): Rome.
Bonne chance à tous dans ce nouveau forum qui part sur de très bonne bases en tout cas!


Ah, et comme par hasard vous êtes juste au dessus de moi. Ca risque d'être chaud pour les relations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Bardylis

Royaume de Bardylis


Messages : 51
Date d'inscription : 20/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:51

Quant à moi j'étais l'ennemi de tous (apparemment Very Happy ): Rome.
Bonne chance à tous dans ce nouveau forum qui part sur de très bonne bases en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:57

Séleucie a écrit:
La Grande Gaule ? Vous n'aviez pas dit que vous prendriez une des tribus gauloises ?

J'étais la Macédoine.

Oui, mais après les avoir toutes dirigées pendant 70 ans, j'en ai un peu ras le bol des tribues gauloises. Je préfère jouer des Grecs, ça me changera un peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:01

Moi je pense surtout que Hadramout va s'ennuyer dans con coin.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:52

Rhodes a écrit:
C'st clair c'est pas toujours l'entente entre les flamans et les wallons . Mais bon la Séleucie et un peu plus grande que la belgique est il 'y a pas deux peuples il y en a des dizaines . Je crois que mardi tu aura déja une révolte.

Non, non. Il y a une grande différence entre la Belgique actuelle et les armées de l'époque... Chez nous, l'armée est au service des belges, tandis qu'en Séleucie, l'armée est au service du dirigeant.

Si tu veux comparer la Séleucie à un pays actuel, compare la plutôt à la République Populaire de Chine. Je m'inspirerai des institutions et des lois belges pour avoir une politique équilibrée. Une main de fer dans un gand de velour Razz

Quand à l'aspect tranquille de Hadramaout, je n'y crois pas un instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:37

Vous êtes certes bien tranquille pour l'insant mais ne vous enteder pas trop au nord vous risqueriez de rencontrer les Sélucides.
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:34

ouaip, loin...tres loin...pas la peine d'essayer de venir vous venger pour les actes des scythes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:26

Hadramaout c'est en Arabie heureuse c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Koush

Koush


Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:20

Moi j'étais les Daces cause de mauvaises stratégie j'étais sur le point d'être éléminer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:00

Séleucie a écrit:

faites gaffe à ce type, il est sanglant lors des joutes verballes

Nan, ce coups-ci je vais la jouer tranquil: petit royaume peinard paumé au fin fond de nul part, le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:46

Le mieux pour jouer de la Séleucie c'est de suivre ce qui sa passa vraiment historiquement je pense et donné une "semi-indépendance" à tout l'Est de l'Empire, car la partie Ouest et syrienne est parfaitement sous le controle séleucide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:43

C'st clair c'est pas toujours l'entente entre les flamans et les wallons . Mais bon la Séleucie et un peu plus grande que la belgique est il 'y a pas deux peuples il y en a des dizaines . Je crois que mardi tu aura déja une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:33

Aaaah, Nathan. Quoi de neuf ? Ca va le blocus ?

(faites gaffe à ce type, il est sanglant lors des joutes verballes)

Quand au choix de la Séleucie, il m'appartient. Ce n'est pas pour sa taille que je l'ai pris. Je trouve sympa le challenge de faire tenir un empire comme ça ensemble. Je suis belge, faire tenir les peuples ensemble, quoi qu'on puisse en dire, ça nous connaît.

Il y a des séparatistes partout, mais on tient bon !
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:16

La petite confédération grecques grecques. Séleucie t'adore les grands empires saul que celui l risque pas te tenir longtemps les empires de dix-milles provinces cest trop instable .
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:47

La puissante Scythie, terreur de la mer noire, pour vous servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:23

Je n'y joué pas je viens de plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antiquae bellum Empty
MessageSujet: Re: antiquae bellum   antiquae bellum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antiquae bellum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....
» Bienvenue dans le monde d'Antiquae Bellum 2
» Antiquae Bellulm II. Le Film ! Par Burgundus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: