Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....

Aller en bas 
+2
Hadramaout
MJ Zeus
6 participants
AuteurMessage
Numidie

Numidie


Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2009

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:01

Royaume de Macédoine a écrit:
J'ai une autre solution : la dissolution de la Boulée et l'exil de Chrémonidès en Maurétanie (au hasard...) clown

Attention, le principe des vases communiquant étant ce qu'il est, l'exil d'un Chremonides en Maurétanie entraînera automatiquement l'implantation d'un Grand Suffète en Epire!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:48

Je vois que les lettrés et érudits Hellènes rivalisent déja.... Very Happy

Concernant la remarque initiale du Mukkharib, il ne s'agit pas de remplacer vos actions. Celui qui met en place une loi et dépense ce qu'il faut gagnera comme d'habitude.
Il s'agit plutôt de permettre à chacun de parler d'aspects historiques (et/ou RP) qui ne sont jamais abordés. Et, pour encourager cela, j'ai décidé de donner quelques points de stats ...

C'est un plus...Pas un changement de règle ni une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:39

Macédonien agressif ? On parle de moi ? Ami des arts, poète à mes heures perdues, féru d'architecture qui ait embelli le sanctuaire de Dodone...

J'ai une autre solution : la dissolution de la Boulée et l'exil de Chrémonidès en Maurétanie (au hasard...) clown
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:15

Cela te dirait un voisin agressif en plus de la Macédoine ? Non parce qu'avec la salade de Macédoine les fayots...

Désolé, je sors Surprised

Plus sérieusement j'en venais moi-même à la même conclusion : chercher des petites actions à 10 000 drachmes pour ne pas rester sans rien faire pendant cette guerre et les développer à coups de rp.

Et j'avoue je suis un grand curieux : le rp de Lionel sur l'ânis, la proie, m' a plus qu'intrigué. Je suis curieux de savoir ce que vous direz sur vos civilisations respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:57

Fayoooooooooooooot.Quoi? non je ne l'ai pas dit.
Euh,vi,je sais >>>>>>>>>>>>> je sors Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:53

Mais c'est GENIAL !!!

Excusez ce moment d'enthousiasme ! Je ne sais pas qui est l'auteur de la suggestion mais elle est très bonne.

Faire vivre la bibliothèque d'Alexandrie, les érudits de Pergame, les élevages d'hermine de Sinope (véridique), les inventions d'Archimède et de Ctésibios, etc.. Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:32

J'aimerais m'ennuyer un peu plus lol,si des joueurs veulent faire la guerre,je leur céde un macédonien agressif.
Celà dit,je peux ércire sur les présumés états d'âmes de Chremonides mais manque de doc pour travailler sur d'autres sujets,et puis je crains d'avoir le calam-ité(désolé,je n'ai pas pu résister).
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:57

Je ne saisi pas exactement: doit-on rédiger nos loies et décisions en RP ou chercher de la doc pour présenter notre culture?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:02

L'un d'entre vous m'à fait une (excellente) suggestion et je vous propose donc un (subtil) aménagement...

Ce dernier est destiné à impliquer les joueurs qui ne sont forcément concernés par un conflit. Ceux ci prennent un temps très long en terme de résolution et "bloquent" un peu le jeu pour ceux qui n'y participent pas !

L'intérêt du jeu et des échanges n'est sans doute pas le même pour tous. J'imagine (n'ayant pas le temps de m'ennuyer" du haut de mon Olympe drunken )...

J'annonce donc que, à compter de -244, les Posts RP traitant d'un sujet de civilisation (Religion, Technique ou Technologie, Culture, Vie Quotidienne, Vie Economique ou de la Cour voir du Sénat, Légendes ou autres) donnerons lieu à des gains en stats.

Ces gains seront fonction du sujet, de l'originalité de celui ci et de la qualité du RP. Selon le sujet la ou les stats adéquates seront majorées (mais attention aux retours de batons...Une décision dans un domaine puvant aussi être pénalisante dans un autre... Very Happy )

Il s'agit d'une sorte de "prime" au RP mais aussi à la créativité et à la recherhce historique. Ceci devrait enrichir le forum d'une part et lui donner une dimension supplémentaire mais aussi notre culture à tous (en toute modestie !)...

A vos calames !!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....   Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que Bellum dans Antiquae....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans le monde d'Antiquae Bellum 2
» antiquae bellum
» Antiquae Bellulm II. Le Film ! Par Burgundus...
» Dans le port d'Alexandrie...
» -246 Eté. Agitations dans les Alpes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: