Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 -241/-240 Fin de décade

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-241/-240 Fin de décade Empty
MessageSujet: Re: -241/-240 Fin de décade   -241/-240 Fin de décade Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:11

Gloire aux Dieux d'AB 2 !! (un peu d'auto satisfaction n'à jamais fait de mal...Même aux divins MJ...) Very Happy

Le changement de décade, la mise à jour des statistiques et les (trop nombreuses !) modifications militaires et de fichiers sont terminées !.

Je vais donc commerncer à adresser aux PJ leurs fichiers jeux par mail. les grands résultats (classements, évolution de civilisation, zones ciales etc.) seront postées d'ici vendredi.
La partie ne reprendra officiellement que vendredi 05/03/2010.

Quelques commentaires sur les fichiers jeux...

1/Changement de présentation de l'onglet "Statistiques".

Le détail des revenus est clarifié. Apparaissent successivement :
-Les revenus ciaux de vos provinces. C-a-d ZC+revenus captés dans des provinces "étrangères" et Revenus de vos ZC provinciales captés par des marchands étrangers. Le tout ramené sur 10 ans.
-Les revenus des ZC Maritimes. Il s'agit des revenus captés grâce à votre Puissance ciale et votre implantation dans une ou plusieurs ZC Maritimes. Le tout est ramené sur 10 ans.
-Les revenus des provinces. Il s'agit du revenu de base de vos provinces modulé par l'indice économique et social (cf plus bas...).
-Les revenus des tributs payés à votre Etat par des peuples tiers ou des revenus qui n'entrent dans aucune des catégories précédentes.

Apparition de l'INDICE ECONOMIQUE ET SOCIAL.
Le terme est totalement anachronique mais permet à chacun de mesurer le niveau de propsérité, d'avancée et de bien être de son peuple.Cet indice est calculé en prenant en compte vos niveaux en Stabilité, Génie Civil et Puissance ciale. Il vient directement impacté le revenu de vos provinces.


2/Onglet "Affaires Militaires"


Comme expliqué dans "L'Agora", les règles ne sont pas réellement modifiées mais la gestion des armées et unités est changée. Je vous rappelle donc que la gestion à l'unité disparait et est rempalcée par la gestion au niveau de l'armée et des garnisons. Les troupes "mobilisables" ou non présentes dans les provinces hors armées ou garnisons sont représentées par le niveau de Résistance militaire de chaque province.

Donc, dans cet onglet vous trouvez, les nouveaux couts de recrutements et, le détaild e vos armées et garnisons ainsi que (1er tableau) le total de vos forces militaires...
Je n'ai rien "inventé". J'ai simplement transférré vos armées actuelles en tenant compte de certains recrutements ou de certaines décisions de votre part. J'ai pu, toutefois, apporter de moi même quelques (légères) modifications pour apporter plus de cohérence.

Je signale aussi que, globalement, les coûts des armées et garnisons ont quelque peu augmentés (ah l'inflation...)...Attention à vos budgets !...


3/Onglet "Provinces"

La présentation est changée (plus simple à gérer pour moi...) mais pas de révolution...


Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-241/-240 Fin de décade Empty
MessageSujet: Re: -241/-240 Fin de décade   -241/-240 Fin de décade Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:30

J'ai pri sun peu de retard...La pause ira donc au delà de lundi 01/03...Vraisemblablement jusqu'à mercredi 03/03 au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-241/-240 Fin de décade Empty
MessageSujet: -241/-240 Fin de décade   -241/-240 Fin de décade Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:32

L'année -241 est maintenant clôturée.

Je met le jeu en pause jusqu'à lundi 01/03, mais, selon l'expression consacrée, la diplo entre joueurs continue....

Je met à jour vos statistiques et vais refaire les armées pour l'application des nouvelles règles militaires (ou plutôt de leur évolution).
Vous recevrez vos fichiers jeux (avec quelques innovations de présentation) d'ici le redémarrage de la partie.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





-241/-240 Fin de décade Empty
MessageSujet: Re: -241/-240 Fin de décade   -241/-240 Fin de décade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-241/-240 Fin de décade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin 2e décade
» Passage en -230 et fin de décade
» Fin 1ere décade
» FAQ Questions et Réponses... Précisions...
» BILAN et Impressions 1ere décade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: Administration :: Kronos-
Sauter vers: