Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'essentiel est de participer !

Aller en bas 
+8
Séleucie
Pont Euxin
Keltoi
Syracuse
Leuques
Ligue du Péloponnèse
MJ Appolon Pythien
MJ Zeus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Listes et renseignements sur les JO   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:14

Liste des cités représentées :

Bosphore Egypte Epire Ligue duPéloponnèse Macédoine Pont-Euxin Rhodes Séleucie


Je me suis permis de modifier la liste proposée par la Ligue du Péloponnèse si elle ne voit pas d'inconvénient de façon à suivre les indications trouvées pour Olympie : cf. Philippe de Carbonnières Olympie CNRS éditions en particulier pp 66 à 101.

Liste des épreuves :
COURSES
HIPPIQUES
(2e jour au matin)
1.Quadriges
2. Chars tirés par des poulains
3. Chevaux montés
PENTATHLON
(2e jour dans l'après midi)
4. Lancer du disque, saut en longueur, lancer du javelot, course et lutte
COURSE
(4e jour au matin)
5. stade
6. diaulos
7. dolichos
8. Courses en armes (hoplitodromos)
COMBAT
(4e jour dans l'après midi)
9. Pugilat
10. Lutte
11. Pancrace

Régles :

pour résoudre la compétition voici la procédure : un D6 pour chaque nation dans chaque catégorie, auquel s'ajoute un ou plusieurs bonus dans l'une des compétitions.

Exemple fictif :
* de résolution de compétition : tous les canidats font de 2 à 5 dans la compétition de courses en armes sauf Rhodes qui fait 6 : elle remporte l'épreuve.
* de bonus : la Macédoine a investi 50 000 dans la formation et la préparation de ses athlétes : elle reçoit un bonus de +5 à répartir entre les 11 compétitions (avec au maximum +3 dans une compétition). Elle décide d'investir +3 dans la course de quadrige (la plus prestigieuse) et réalise un 4. Son bonus de 3 lui donne donc 7 points. L'Egypte a réalisé un 6 au dé mais est perdante face à la Macédoine.

Liste de bonus :
La Ligue du Péloponnèse :
+1 pour son éducation militaire d'élite spartiate pour le pancrace
+1 car hôte des jeux (avantage pyschologique)

Rhodes :
+1 en pugilat à cause de la tradition dans ce combat illustrée par la dynastie de Diagonas de Rhodes

Athènes :
+1 dans la course en armes pour tous les athlètes venant du dême de Marathon.

Macédoine :
+1 dans la cavalerie montée du fait de la tradition de cavalerie macédonienne

Egypte et Seleucie :
+1 pour les chars du fait des traditions d'usage des chars (exemple de l'antique Qadesh pour l'Egypte)


Pour les épreuves intellectuels des éventuels jeux alexandrins : +1 pour chaque établissement majeur de la pensée greque : bibliothèque de Pergame, Musée d'Alexandrie, Lycée d'Aristote et Académie de Platon (+2 pour Athènes)...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:11

Zeus et Apollon bénissent les propositions du Pharaon... !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Calendrier des Jeux Olympiques   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:10

Si cela est possible je voudrais faire coincider les dates des Jeux Olympiques dans l'histoire avec celles de notre jeux.
Le site suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiade permet de savoir à quel moment se situe les Jeux Olympiques. Je ne crois pas me tromper lorsque je trouve que la CXXVI olympiade se déroulait en 276 av. J-C.

Je propose donc de faire débuter les Jeux à cette date uniquement puis de suivre tous les 4 ans.

Pour des questions d'organisation et d'emploi du temps, je vous demanderai de me communiquer vos investissements et autres actions (tentatives de tricherie, de corruptions des hellanodices... que je transmettrai ensuite au MJ) avant le vendredi après-midi précédant chaque JO pour que je puisse préparer cela le week end.

Par ailleurs je mettrai ensemble Jeux Olympiques et Jeux Alexandrins pour constituer un ensemble sportif (JO)-culturel(JA) sur trois mois. Tout l'été sera donc compris dans une trêve sacrée.

Pour compléter voici une liste d'événements affectant les Jeux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_Jeux_Olympiques_antiques

Prochain JO : (126e) 276
CXXVII olympiade : 272
CXXVIII olympiade : 268
CXXIX olympiade : 264
CXXX (130e) olympiade : 260
CXXXI : 256
CXXXII : 252
CXXXIII : 248
CXXXIV : 244
CXXXV : 240






Le serment olympique :

I. Être sujet hellène libre, ni esclave, ni métèque.
II. N'être ni repris de justice, ni d’une moralité douteuse.
III. S’inscrire à l’avance au stage d’un mois du gymnase d’Ellis.
IV. Tout retardataire sera hors concours.
V. Interdiction aux femmes mariées d’assister aux jeux ou de se montrer dans l’Altis sous peine d’être précipitées du rocher du Typaion.
VI. Pendant les exercices, les maîtres (entraîneurs) des athlètes devront être parqués et nus.
VII. Défense de tuer son adversaire ou de chercher à le tuer.
VIII. Défense de le pousser hors des limites.
IX. Défense de l’intimider.
X. Toute corruption d’arbitre ou d’adversaire sera punie du fouet.
XI. Tout concurrent contre lequel ne se présentera pas l’adversaire désigné sera déclaré vainqueur.
XII. Défense aux concurrents de manifester contre le public ou contre les juges.
XIII. Tout concurrent mécontent d'une décision peut en appeler au Sénat contre les arbitres : ceux-ci seront punis ou leur décision annulée si elle est jugée erronée.
XIV. Sera hors concours tout membre du Collège des Juges.


Dernière édition par Lagide le Sam 27 Juin - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:35

J'aimerais également ses bonus pour les Jeux Poséidoniens j'appliqerais les règle énoncés par le Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:32

Je demande au Pharaon qui maîtrise ce sujet à la perfection de te les communiquer s'il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:08

Par contre en tant qu'organisateur des Jeux Néméens pourrais-je avoir les bonus des bases que possède chaque nation dans certaines épreuves ? Ou le talent de certaines nations pour tel ou tel épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:51

C'est une bonne idée. A communiquer donc à chaque Organisateur (et maitre de la résolution des jeux) par MP.
Poster également le montant de cet investissement dans "Politique intérieure" afin que je puisse impacter vos trésoreries...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:48

N'est-il pas possible de communiquer son investissement par mp pour ne pas que cela ait l'air d'une vente aux enchères ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:32

Quand le Post correspondant à un de ces évènements est ouvert, chaque état qui participe l'annonce officiellement dans ce même post.
Il indique aussi son niveau d'investissements en terme de préparation des Athlètes, Poètes et Erudits qui y participerons.
Cela donne des bonus pour la résolution...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:45

Effectivement cela évitera de surcharger le calendrier de procéder ainsi. Je suis tout à fait pour. Mais qu'entendez vous par "sa participation et ses investissements" ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:38

Je propose que les organisateurs des jeux se mettent d'accord dans ce post. L'idée serait peut être de ne pas surcharger le calendrier.
Je propose : Tous les 4 ans les JO et en alternance (2 ans après chaque JO) un autre des Jeux en question.
On pourrait avoir
-278 JO
-276 Jeux Néméens
-274 JO
-272 Jeux Poséidoniens
-270 JO
-268 Jeux Alexandrins
etc.

En principe les JO aurons lieu en -278. L'idéal serait d'ouvrir un post spécifique JO -278 où chacun indique sa participation et ses investissements.
Les résultats y seront également indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:33

HJ: Des jeux olympiques sont-ils organisés cette année comme prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:07

Milles Merci au Pharaon pour son rôle !

Je connais le système mit en place pour gérer les résultats des jeux et l'approuve totalement ! Je propose que chaque Etat organisant les autres jeux l'utilise également.

Pour ma part, je me "contenterais" de faire savoir après chaque jeux quel gain (ou perte) en Prestige et en Honneur recevra chaque peuple...
J'indiquerais également si certain disposent d'Athlètes exceptionnels avant chaque jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:42

Bien qu'ayant de trop nombreuses occupations IRL j'accepte de m'occuper des Jeux Olympiques et Alexandrin, mais je ne peux m'occuper de tous les jeux : néméens, isthmiques, pythiques, poséidoniens, panathénées, etc... Car ils reviendrait tous les ans et en masse, ce qui serait un trop considérable travail alors que je manque de temps et en manquerait bientôt encore plus ! Je me contenterai des Jeux Olympiques à chaque fin de semaine environ et, si je ne suis pas débordé alexandrin.

Remarques sur les JO :

Les JO comporte des épreuves préliminaires pour déterminer les nations participantes : toutes les nations grecques ne figureront pas dans la liste des participants aux JO. Je privilégerai les nations de PJ et des nations historiquement illustrées dans les JO : spartiates, rhodiens, etc...

Les Grecs ne faisaient figurer que les 1er arrivés comme victorieux. De même seuls les 1ers dans une épreuve seront couronnés.

Durant les Jeux olympiques les nations qui veulent participer devront respecter la trève olympique c'est-à-dire ne pas être en guerre durant cette période.

Si le temps ne me fait pas défaut je compléterai les JO par des jeux alexandrins qui seront la version culturelle et artistique (comme les jeux pythiques) des JO.

La résolution des compétitions se fera par un jet de dé à domicile. Des bonus sront accordés en fonction de l'histoire : famille rhodienne de Diagoras illustre en lutte par exemple... Des bonus seront accordés pour les Etats ayant préparés les JO (formation des athlètes) à raison de 10 000 drachmes = un point de bonus au dé, et en limitant à 30 000 drachmes pour une compétition (mais au vu du nombre les compétitions et du tirage aléatoire au dé cela laissera largement aux nations sans richesse la possibilité de remporter plusieurs prix).
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:03

Dans ce forum sera traité tout ce qui à trait aux Jeux (Olympiques, Néméiens, Poséidonines, Alexandrins et autres...)

Un modo pour régler les résultats des épreuves et en faire un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'essentiel est de participer ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel est de participer !   L'essentiel est de participer ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel est de participer !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: JEUX !! Culturels et Sportifs-
Sauter vers: