Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indisponibilité

Aller en bas 
+11
Royaume de Macédoine
Lagides
Royaume de Syracuse
MJ Zeus
Hadramaout
Keltoi
Rome
MJ Appolon Pythien
Ligue du Péloponnèse
Séleucie
Syracuse
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:45

Suite à des modifications IRL dans l'excessive intensité de mon travail, je ne suis pas certain de pouvoir reprendre le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:35

Je parts précipitemment, serais de retour dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:43

Bonne cure d'hydromel. Le Pont Euxin est de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:15

Les celtes vont faire une cure d'hydromel pour la semaine à venir Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:54

je serais absent demain et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:47

Delos se réjouit que le Premier sufféte aille mieux.
Loué soit le Dieu guérisseur I'mm'o'dium et son grand prêtre Smekta'a.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:30

Belle précision du favori d'Elissa ! La richesse de la civilisation punique n'était pas que commerçante !...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:14

La fièvre a frappé les rues de Carthage. Le premier suffète en a été frappé ainsi que tous les membres du gouvernement.

Des sacrifices MLK'MR (le sacrifice d'un agneau), MLK BS'R (sacrifice en remplacement d'un enfant), ou MLK LB'L (sacrifices en remplacement d'un nourisson), ont été offerts en grand nombre à Astarté, Tanit et Ba'al afin que les Dieux s'apaisent. Même les pauvres gens des faubourgs ont offert des WHMNT (Minha - offrandes végétale).

Les Dieux semblent avoir entendu le message des puniques et les fièvres s'éloignent. Puissent la paix et la santé revenir sur les rives du pays d'Elissa !


note: Le Mot Molk fut longtemps mal interprété et de là vint la légende noire du Ba'al Moloch, dévoirant les enfants de Carthage. Sans nier totalement les sacrifices humains dans la civilisation punique, comme dans toutes les civilisations sémitiques de l'époque (rappelons Abraham), le sens du mot Molk est a à prendre dans un sens beaucoup plus général. MLK est donc un sacrifice. il peut avoir plusieurs manifestations: le Molchomor (MLK'MR) qui est le sacrifice d'un agneau; le MLK'DM qu'on a longtemps pris pour le sacrifice d'un enfant, mais le terme hebreu âdâm n'est pas le mieux choisi pour refléter la réalité de ce sacrifice. Sang se dit Dôm en hébreu et Saint Augustin confirme que sang se dit Edom en punique: "Nam et punice edom sanguis dicitur". Ainsi il s'agit d'un sacrifice du sang. La diversité des sacrifices était grande mais toutes ses formes convergeaient vers un sacrifice de substitution, sans bien sûr, que l'on puisse nier les sacrifices directs.

Voir les articles suivants:

J.-G. Février Molchomor. In: Revue de l'histoire des religions, tome 143 n°1, 1953. pp. 8-18. (http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1953_num_143_1_5932)

Dussaud, René: Précisions épigraphiques sur les sacrifices puniques d'enfants. In: Comptes-rendus des séances de
l'année.. - Académie des inscriptions et belles-lettres, 90e année, N. 3, 1946. pp. 371-387. (http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1946_num_90_3_78010)

Bénichou-Safar Hélène, . Sur l'incinération des enfants aux tophets de Carthage et de Sousse. In: Revue de l'histoire
des religions, tome 205 n°1, 1988. pp. 57-67.
Revenir en haut Aller en bas
Pergame

Pergame


Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:49

Le Royaume de Pergame sera libre d'invasion durant la semaine prochaine, le roi Eumène partant se ressourcer en pays celtique pour une semaine (peut-être de l'espionnage sur l'élévage d'huitre et la production de vin rouge, allez savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:47

Tous les messages ont désormais une réponse Very Happy

Mithridate laissera à MJ Zeus le sort du Pont Euxin à partir de dimanche pour une semaine de repos bien méritée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:03

le moukharib se retire jusque lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:54

Le divin Zeus va réduitre drastiquement ses apparitions pour cause de nouveau travail.... Extremement prenant.

Je vais essayer de boucler la décade et les stats. Ensuite, le jeu tournera vraisemblablement sur un rythme d'une année par semaine...Désolé pour les accrocs... Mais IRL first....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:31

et la Macédoine va se retirer pour méditer durant une semaine... retour samedi prochain
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:50

De retour, bien plus tard que prévu, et épuisé après un mois de mars de traval furieux.

Le Pont va donc reprendre son cours pacifique et bienveillant envers les nations du monde, privilégiant les arts et les travaux de l'esprit.

De nombreux message ssont en attentes dans ma messagerie. Je vais reprendre tout cela le plus vite possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:03

me voici de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:40

Je serais absent aujourd'hui et demain
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:40

Je serai absant ce week-end. Ma prochaine connection sera dimanche soir. Smile

Bon we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:36

Désolé à ceux qui attendent mes réponses mais je leur demande un peu de patience Sleep Un peu de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:36

Submergé de travail je serais absent bientôt pendant toute une partie de 240 et au-delà pendant laquelle je confierais les destinées du Pont Euxin dans les mains de Zeus... Pourvu que cela ne l'expose pas à ses foudres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:04

Keltoi a écrit:
je vais m absenter pour la semaine....

je vous dis donc à bientôt

me revoici....

bienvenu aux Leuques....Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:35

Je viens juste d'apprendre (ça démontre à quel point je me tiens au courant de ma propre vie Laughing ) que je serais dans 2 heures jusque.... dimanche après-midi (je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:12

je vais m absenter pour la semaine....

je vous dis donc à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:18

De retour, mais en convalescence et donc avec encore du travail ! Soyez patients pour les mails de retour.

Merci de ne pas avoir étripé, éviscéré et massacré tout le monde durant mon absence Very Happy De fait, je vous retrouve avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:12

Je suis de retour ^^

Je vous le dis tout de suite je répondrai pas aux messages avant demain il s'est passé beaucoup de chose et j'ai pas trop le temps ce soir.

Rebonjour à toi Antiquae !!!
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:00

Débordé de travail je serais absent pendant un temps que j'espère le plus court possible. Prière de laisser le Pont Euxin aussi en paix à mon retour que vous l'avez trouvé à mon départ Laughing

Bon carnage et à bientôt affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indisponibilité Empty
MessageSujet: Re: Indisponibilité   Indisponibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indisponibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indisponibilité IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: