Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise du Jeu

Aller en bas 
+10
Séleucie
MJ Apollon Pythien
Carthage
Ligue de Délos
Keltoi
Royaume du Pont Euxin
Curtosolites
Hadramaout
Ligue du Péloponnèse
Leuques
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Reboot ou pas
Reboot ce forum sert d'archive pour montrer nos exploits
Reprise du Jeu - Page 4 Vote_lcap42%Reprise du Jeu - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Pas reboot on continue
Reprise du Jeu - Page 4 Vote_lcap58%Reprise du Jeu - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:19

Je te comprends c'est clair que Carthage ou le Keltorix on pas envie de voir 11 mois d'intrigue partir en fumée. Mais il est dur de géré un tel jeu. Déjà je pense qu'il faut simplifier les règles militaires. Parce que pour moi Lionel a atteinds un degré de complexité énorme. Je vais pas pouvoir le géré, et puis sa permettra aussi de revoir certain chose.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:16

Je suis entièrement contre l'idée de recommencer une nouvelle partie. Tout simplement parce que les joueurs vont être dégoûtés d'avoir à tout recommencer depuis le début (je pense nottament au Keltoi et à Carthage).

Je suis pour maintenir le système actuel qui a démontré son efficacité.

Enfin l'experience m'a prouvée que si un mj ou une équipe de mj ne sont pas motivés, ce n'est pas le nombre qui les sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:27

Sa mets pas fin au système de partie, Si seul le MJ principal peut géré les accès ont peu très bien empêcher un ou plusieurs MJ d'accéder à une partie et c'est aussi une question d'honnêteté des MJ, sans l'insulter je vois mal notre ancien ami l'Epiriote en MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:18

pas reboot: on est chaud et bien rodé, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:01

Pour moi reboot. En effet, nouveau(x) MJ dis obligatoirement nouvelle manière de jouer et donc nouvelle adaptation meme si les règle au départ ne changent pas forcement elles seront peut etre amener à changer avec la prise un main de(s) MJ(s), donc autant tout recommencer depuis le début et permettre aux joueurs de s'ouvrir vers un monde éventuellement nouveau si il le désire. Toutefois il faut que chaque joueur puisse sauvergarder sa nation si il désire je pense.

Enfin une question, meme si Lionel ne souhaite pas voir l'aventure s'arreter là, ce qui est bien normal après un tel travail, qui donc est pret de marcher dans ses pas sans honte ?

Le problème de ton système cher Leuques c'est qu'il met totalement fin au système de parties cachées...
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:37

Salut les gars,

Comme vous avez pu le remarquer AE 2 vient de finir à cause du départ de notre très cher Zeus que je veux encore une fois remerciez pour un si splendide forum.
Maintenant il s'agit de le relancer car pour moi il est intolérable qu'un si beau jeu s'arrete.

Afin d'éviter une nouvelle fermeture pour les même raison je propose d'utiliser un système de gestion qui permettrait à tout le monde de jouer.

Je m'explique

Soit un forum avec ce système A B C et D sont les MJ-joueurs E F G et H sont juste joueurs

A gère une nation X en tant que joueur et MJ les nation de B et E
B gère la nation Y et MJ A et F
C gère la nation Z et MJ G et D
D gère la nation W et MJ C et H

Cela divise le travail par 4 sachant que Pythien gèrera les RP et les JO.

Maintenant second problème reboot ou pas, pour cela je vous invite à voter au sondage. Dans une semaine la décision sera enterrer. Merci de justifier.

Pour ma part je serai pour un reboot. Permettant à ce forum de rester un ode au talent de notre Mj ainsi qu'aux notre, mais aussi pour permettre si nécessaire d'alléger les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du Jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du Jeu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: