Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reprise du Jeu

Aller en bas 
+10
Séleucie
MJ Apollon Pythien
Carthage
Ligue de Délos
Keltoi
Royaume du Pont Euxin
Curtosolites
Hadramaout
Ligue du Péloponnèse
Leuques
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Reboot ou pas
Reboot ce forum sert d'archive pour montrer nos exploits
Reprise du Jeu - Page 3 Vote_lcap42%Reprise du Jeu - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Pas reboot on continue
Reprise du Jeu - Page 3 Vote_lcap58%Reprise du Jeu - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:27

J'ai horreur d'utiliser msn, je préfère les mps.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:18

Oui bon vous pouvez arrêter de vous disputez, on a un jeu a reboot. Curto il me faut ton adresse msn pour qu'on discute de quelque truc.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:17

Citation :
Je dois avouer que je ne comprend pas ou vous menent ces manoeuvres de réthoriques, plus proche du sophisme que de tout autre réflexion valide... Pauvre Aristote et pauvre Athènes...

Je n'utilise jamais la rhétorique, je dis simplement ce que je pense. J'utilise encore moins le sophisme car j'ai des preuves pour tout ce que j'avance, sinon je me taierais.

Citation :

Je fais une proposition que j'argumente par des raisons clairs, quelles sont les autres propositions et les votres ?

J'ai exprimé mes propositions.

Citation :

Oui je suis sceptique et je ne trouve pas que cela pause une quelconque difficulté, ou un problème. Je ne vois pas ou est le mal. Il est connu et reconnu que le travail le plus dure et celui de l'homme qui succède à un Grand. Mieux votre etre agréablement surpris que le contraire, du moins c'est ma philosophie de vie.

Je suis plus que conscient de cela mais j'ai déjà réussi à relever le défi. Pourquoi pas quelqu'un d'autre?

Si je suis adepte du sophisme vous en êtes sans doute un du scepticisme.

Citation :

Mon exemple le plus fort que j'ai en tete c'est celui d'Europa Feudale, premier du nom. Jeu qui une fois arrivée à sa fin est resté sur le net et ne fut ni repris, ni reboot, si ce n'est par d'autres versions conservant ainsi tout le prestige de ce premier opus. Et à présent n'importe qui peut toujours découvrir ce site, son histoire et ses RP en tappant seulement "Europa Feudale". An

Cela s'appelle du référencement. Pour le reste, zeus a tenu pour antiquae bellum 2 mais je pense que l'experience doit être continuée. Le prestige dont vous me parlez ne tient jamais compte de la volonté des joueurs de continuer.

Citation :
Je participerai avec plaisir à une nouvelle version que se soit sur un autre forum ou que l'on poursuive sur celui-ci. J'exprime juste un point de vue et il n'y a pas besoin d'etre médisant comme vous l'etes.

Je ne médit en aucun cas, je pars du principe que n'importe quel point de vue peut être critiqué et que la vérité n'est jamais acquise.

Citation :
De plus je ne vois pas non plus ce que mon expérience de jeu vient faire ici, j'ai joué à beaucoup de jeux par forum et je me suis investit dans chacun d'eux, lorsqu'ils en vallaient la peine (Que se soit Gouverneur, Europa Feudale 1, 2 et ses diverses versions, ainsi que monde impérial et ses nombreux opus, ou encore les cités grecques et Antiquae Bellum 1). Et tous ces jeux mise à part Europa Feudale 1 et Gouverneur (fruit du meme MJ), ont fermés du fait des MJ avant qu'ils arrivent à leur terme "officiel". Et il serait dommage qu'AB2 subisse la meme dégradation pour le meme résultat.

C'est ce que je disais, vous êtes sceptique. Cela vous limite.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:47

Il paraît que les Belges sont doués pour trouver des compromis (réputation qui commence à souffrir, vu le contexte politique national, mais c'est un autre débat Very Happy ). Peut-être serait-il possible de garder ce forum, tout en créant une partie "Archives", où tous les rp's et événements importants de "l'Ere Lionel" seront séparés du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:30

Je dois avouer que je ne comprend pas ou vous menent ces manoeuvres de réthoriques, plus proche du sophisme que de tout autre réflexion valide... Pauvre Aristote et pauvre Athènes...

Je fais une proposition que j'argumente par des raisons clairs, quelles sont les autres propositions et les votres ?

Oui je suis sceptique et je ne trouve pas que cela pause une quelconque difficulté, ou un problème. Je ne vois pas ou est le mal. Il est connu et reconnu que le travail le plus dure et celui de l'homme qui succède à un Grand. Mieux votre etre agréablement surpris que le contraire, du moins c'est ma philosophie de vie.

Mon exemple le plus fort que j'ai en tete c'est celui d'Europa Feudale, premier du nom. Jeu qui une fois arrivée à sa fin est resté sur le net et ne fut ni repris, ni reboot, si ce n'est par d'autres versions conservant ainsi tout le prestige de ce premier opus. Et à présent n'importe qui peut toujours découvrir ce site, son histoire et ses RP en tappant seulement "Europa Feudale". Antiquae Bellum 2 est encore plus fort à mon sens et mérite de ce fait le meme honneur.

Je participerai avec plaisir à une nouvelle version que se soit sur un autre forum ou que l'on poursuive sur celui-ci. J'exprime juste un point de vue et il n'y a pas besoin d'etre médisant comme vous l'etes.
De plus je ne vois pas non plus ce que mon expérience de jeu vient faire ici, j'ai joué à beaucoup de jeux par forum et je me suis investit dans chacun d'eux, lorsqu'ils en vallaient la peine (Que se soit Gouverneur, Europa Feudale 1, 2 et ses diverses versions, ainsi que monde impérial et ses nombreux opus, ou encore les cités grecques et Antiquae Bellum 1). Et tous ces jeux mise à part Europa Feudale 1 et Gouverneur (fruit du meme MJ), ont fermés du fait des MJ avant qu'ils arrivent à leur terme "officiel". Et il serait dommage qu'AB2 subisse la meme dégradation pour le meme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:16

Il est opportun de ne pas généraliser,notre ami spartiate donne son avis,c'est légitime en tant que joueur.
Il n'y a rien d'acquis et tout reste encore à définir,l'ensemble des joueurs ne veut pas qu'AB2 devienne un erzatz d'AB2,c'est aussi légitime.
La qualité du jeu tient entre autre à la qualité des RP et des recherches par tous effectuées;autant que le souligne Cartage que dans la qualité de la rédaction;même si paraît-il l'orthographe est la science des ânes;
Ainsi donc,que chacun propose,donne son avis et ses idées sur le devenir du jeu et la façon de jouer,Lionel tranchera en dernier ressort si le concept lui convient et respecte sa vision du jeu et sa façon de jouer et d'arbitrer.
Personne à mon sens n'a contesté l'avis des autres joueurs,mais nous sommes d'accords pour garder la qualité d'un jeu auquels certains jouent depuis longtemps et dans lequel ils se sont beaucoup investis.
C'est là l'avis de Delos,et que la démocratie et la voix du peuple l'emportent.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:59

Citation :
Tout d'abord j'ai jamais demander à faire partie d'une quelconque équipe. Je propose juste mon aide pour la réalisation éventuelle d'une interface de forum. La différence est ici majeure !

Non.


Citation :
Ensuite oui je pense que la reprise par un autre joueur que Lionel risque d'etre un brouillon d'AB2 car je doute que quelqu'un puisse égaler le travail qu'a fournis Lionel, je ne cache rien.

Voilà, vous êtes sceptique et vous pensez que ce sera un échec. Donc vous voulez nous convaincre de ne rien gâcher.

Citation :
Il serait dommage qu'AB2 se finisse dans 3mois avec une dégradation toujours plus grande des ses fonctionnalités. Si Lionel a préféré stopper le jeu c'est pour ne pas en arriver là. C'est pour cela qu'il est mieux je trouve qu'un nouveau forum soit créer, afin qu'AB2 reste se qu'il a été tout au long de ces 11mois. Qui oserait donc faire ce que Lionel a préféré éviter à tout prix ?

Beaucoup de monde, comme vous pouvez le constater. Lionel a fait un grand travail mais ce n'est pas une excuse pour en faire votre divinité et considérer toute autre tentative comme un brouillon. Vous êtes trop sceptique.

Citation :

Mais il est bien et judicieux que quelqu'uns aient le courage d'essayer. Je ne suis pas contre un allègement du jeu et une simplification de celui-ci. Mais je suis contre l'utilisation de l'image et du nom d'AB2 pour un jeu qui en réalité n'aura aucune de ses fonctions et qui fasse tombler dans l'oubli ces 11mois de RP intéréssant de la part de Lionel mais aussi de tous les joueurs et je trouve cela normal.

Vous êtes persuadé que la reprise de ce jeu sera un échec. Vous ne pouvez pas accepter l'idée que cela puisse être une réussite.

Citation :

Quel MJ osera-t-il, en toute honneteté, passer derrière Lionel ne serait-ce qu'au niveau des CR ? Ne serait-ce pas gacher son travail mais aussi le notre puisque nous y avons tous contribuer ? Si certains sont pret à ce sacrifice et bien moi non. Qu'AB2 reste à son apogée et ne sombre pas dans la décadence, voici ce que je prone.

Il suffirait:

- de suivre le rythme qu'avait Lionel, à savoir plusieurs jours pour passer un an
- encore plus de temps pour les vacances et les stats
- des recherches (que je peux effectuer, de toutes façons je vais devoir aller à la bibliothèque pour d'autres raisons)

A part ça, qu'est ce qui vous fait dire que ce soit impossible?

Ce qu'a antiquae bellum 2 de plus par rapport à antiquae bellum un c'est plus de travail, de recherches. Libre à vous de penser cela impossible par la suite.

Citation :
Réalisons un nouveau forum, reprenant là ou nous en sommes comme le souhait populaire l'a démontré par le biais du vote et alors, Antiquae Bellum 2 restera le jeu sublime que nous avons tous connu. Alors Antiquae Bellum 3 pourra tenter sa chance sur de bonnes bases, avec les règles que les MJ désirent établir et ces derniers pourront s'organiser comme ils le souhaitent, sans le moindre tracas puisqu'il ne s'agira pas là d'un brouillon d'AB2 mais d'un nouveau jeu à part, reprenant uniquement les bases et l'univers, AB3.

Si si, ce ne sera qu'un brouillon, qui ne vous interressera probablement pas comme la majorité des jeux sur lesquels vous vous êtes inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:58

Chers et estimés joueurs, dévots des dieux olympiens Laughing

Peut-être puis-je, au regard des controverses qui semblent surgir, apporter quelques indications sur la collaboration entre MJ pour apaiser un peu ce débat ?

Je ne me prononcerais pas sur le devenir d'AB2 car cela est de la décision de Lionel qui tranchera au final entre les propositions faites pour la succession d'AB2. Privilège divin acquis du fait de son travail surhumain.

AB2 est une oeuvre rentrée dans la légende par ses qualités de sérieux, de rigueur dans la recherche historique, le temps consacré à reconstituer une époque et la formidable diversité des possibilités ludiques offertes. Tous, devant une telle oeuvre, nous ne pouvons qu'espérer ne pas la voir diminuer de qualité ou disparaître. D'où la commune volonté des joueurs de continuer par AB2 ou AB3.

Mais, en tant que MJ, je tiens à signaler que l'un des grands plaisirs du jeu a été l'ambiance agréable entre les joueurs créé par le grand respect de Lionel envers nous. Il est donc important de garder intact cette écoute entre nous, sans jugement ni exclusion.


Second point, pratique, pour une collaboration entre MJ si cela devait survenir. MJ Zeus en tant que Roi des dieux et des hommes a toujours exercé l'arbitrage final. Enthousiaste pour inciter à de nouvelles démarches (mise en avant des rp), à inaugurer de nouvelles façons de jouer (par exemple la question sur le Laocoon), etc... Lionel a su créer une relation de confiance et de travail qui a bénéficié à tous (recherches pour les autres joueurs, rédaction de rp "divin" comme celui de Samothrace...). Le respect face au travail de Lionel suffit à lui conférer une autorité naturelle dans l'arbitrage. Créer cette relation de confiance et de respect dans le jeu entre MJs et joueurs me semble déterminant pour la suite du jeu, que celui-ci soit AB2 ou AB3. Aussi, sans distribuer les points en aucune façon, ne faut-il pas interdire à quiconque de devenir MJ ou créateur de design. Au contraire, je remercie toutes les personnes de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:34

Tout d'abord j'ai jamais demander à faire partie d'une quelconque équipe. Je propose juste mon aide pour la réalisation éventuelle d'une interface de forum. La différence est ici majeure !
Ensuite oui je pense que la reprise par un autre joueur que Lionel risque d'etre un brouillon d'AB2 car je doute que quelqu'un puisse égaler le travail qu'a fournis Lionel, je ne cache rien. Il serait dommage qu'AB2 se finisse dans 3mois avec une dégradation toujours plus grande des ses fonctionnalités. Si Lionel a préféré stopper le jeu c'est pour ne pas en arriver là. C'est pour cela qu'il est mieux je trouve qu'un nouveau forum soit créer, afin qu'AB2 reste se qu'il a été tout au long de ces 11mois. Qui oserait donc faire ce que Lionel a préféré éviter à tout prix ?

Mais il est bien et judicieux que quelqu'uns aient le courage d'essayer. Je ne suis pas contre un allègement du jeu et une simplification de celui-ci. Mais je suis contre l'utilisation de l'image et du nom d'AB2 pour un jeu qui en réalité n'aura aucune de ses fonctions et qui fasse tombler dans l'oubli ces 11mois de RP intéréssant de la part de Lionel mais aussi de tous les joueurs et je trouve cela normal.
Quel MJ osera-t-il, en toute honneteté, passer derrière Lionel ne serait-ce qu'au niveau des CR ? Ne serait-ce pas gacher son travail mais aussi le notre puisque nous y avons tous contribuer ? Si certains sont pret à ce sacrifice et bien moi non. Qu'AB2 reste à son apogée et ne sombre pas dans la décadence, voici ce que je prone.

Réalisons un nouveau forum, reprenant là ou nous en sommes comme le souhait populaire l'a démontré par le biais du vote et alors, Antiquae Bellum 2 restera le jeu sublime que nous avons tous connu. Alors Antiquae Bellum 3 pourra tenter sa chance sur de bonnes bases, avec les règles que les MJ désirent établir et ces derniers pourront s'organiser comme ils le souhaitent, sans le moindre tracas puisqu'il ne s'agira pas là d'un brouillon d'AB2 mais d'un nouveau jeu à part, reprenant uniquement les bases et l'univers, AB3.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:55

Ligue du Péloponnèse a écrit:
Des règles vont changés, lancez la création d'un nouveau forum et lancez Antiquae Bellum 3 reprenant en -230. C'est ma proposition. N'abimons pas la si grande qualité d'AB2 qui représente 11mois d'efforts, de jeu et de plaisir. Avec le départ de Lionel c'est une aire qui s'arrete et il ne servirait à rien de tenter de réanimer celle-ci se serait gacher les si beaux RP qui figurent ici.

Si vous voulez je veux bien m'en charger pour ce qui concerne l'interface d'un nouveau forum, j'ai activement participer à la mise en place de l'interface d'AB2 je pense, si vous le désirez, pouvoir le faire une nouvelle fois si le coeur vous en dit.

Tu es persuadé que la reprise du jeu échouera. Dans ce cas je te prie de montrer ta couleur: dis clairement que tu considèrerais la reprise du jeu comme un brouillon servant à montrer que ce jeu ne peut être repris.

Pardonne moi mais avec ce genre d'état d'esprit, tu ne peux faire partie de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:38

Voilà une idée plus que brillante de la part du Seigneur de Lacédémone, cela permettra de continuer le travail de Lionel sans pour autant devoir sacrifier de ci beau RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:32

Des règles vont changés, lancez la création d'un nouveau forum et lancez Antiquae Bellum 3 reprenant en -230. C'est ma proposition. N'abimons pas la si grande qualité d'AB2 qui représente 11mois d'efforts, de jeu et de plaisir. Avec le départ de Lionel c'est une aire qui s'arrete et il ne servirait à rien de tenter de réanimer celle-ci se serait gacher les si beaux RP qui figurent ici.

Si vous voulez je veux bien m'en charger pour ce qui concerne l'interface d'un nouveau forum, j'ai activement participer à la mise en place de l'interface d'AB2 je pense, si vous le désirez, pouvoir le faire une nouvelle fois si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:23

Nobles aspirants MJ,

Vous devez considérer une chose importante, dans cette lourde charge à laquelle vous postulez: Ce qui a séduit les joueurs, c'est le management de MJ Zeus, son inflexible volonté, et l'attrait des règles et des posts.

Soit vous restez dans cette veine et le jeu peut reprendre rapidement, soit vous souhaitez refondre le jeu et il vaut mieux constater tout de suite la fin d'AB2 et préparer un AB3 que nous pourrions jouer peut-être l'année prochaine.

Carthage pense qu'il faut rester fidèle au style de Lionel pour maintenir une cohérence. Elle se pliera néanmoins à la décision de la majorité, mais recommande un consensus rapide entre les prétendants et attire l'attention sur la disponibilité sur le long-terme dont vous devez tenir compte pour assurer la pérennité du jeu et la motivation des joueurs.

Enfin, bien que ce ne soit pas un point primordial, la forme tient souvent autant de place que le fond, notamment dans les posts, la syntaxe, la grammaire et l'orthographe y sont autant de points d'intérêt dont il faut tenir compte. Les puniques sont gens d'ordre et de méthode et les suffètes tenaient à faire la recommandation de soigner la forme car elle assure la tenue du RP elephant
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:12

Je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:06

Seul le système militaire était plus complexe, dans le genre Europa Feudale. Dans l'autre il est infiniment plus complexe parce qu'il dispose d'une interface php mais il s'y sont mis à 5 ou 6 si tu veux je t'envoie l'url.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:50

Ligue du Péloponnèse a écrit:
Il serait aussi possible de faire un AB3 reprenant en -230 ou les joueurs pourront conserver leur nation ou si ils le désirent en acquérir une nouvelle.

Ca serait partir du principe que antiquae bellum 3 ou 2 poursuivi vont forcément couler. Dans ce cas autant ne pas essayer, ça évitera les décéptions.

Leuques, quels sont ces forums dont vous me parlez, et surtout quels sont leurs thèmes?

Parce qu'avant de faire la comparaison entre ce jeu et un autre, il faudrait d'abord savoir s'ils sont les mêmes. Parce que n'importe qui peut administrer avec une équipe ou sans un jeu beaucoup moins exigeant que ce forum, même avec 5 fois plus de membres.

Je vous le dis:

- les joueurs veulent être rassurés quant aux intentions du mj: ils ont souvent été déçus et voudront remplacer rapidement qui ne tient pas ses fonctions.

- si vous voulez administrer ce jeu, il vous faut rapidement un tremplin sur lequel vous reposer si vous même ne pouviez être présents.

Citation :
Pour une fois les Spartiates ne servent pas que sur un champ de bataille. Curtosiolites, si je demande l'aide une équipe se n'est par manque de capacité mais par manque de temps.

Si vous manquez de temps vous ne pouvez administrer ce jeu. Il exige une disponibilité totale, pas seulement pour le faire fonctionner mais aussi pour le remettre en activité.

Alors soite, je veux bien essayer d'administrer ce jeu avec vous en co-administration, nous verrons bien les résultats de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:36

Pour une fois les Spartiates ne servent pas que sur un champ de bataille. Curtosiolites, si je demande l'aide une équipe se n'est par manque de capacité mais par manque de temps. Je suis parti de 7 h à 20 h la plupart du temps ensuite j'ai des devoirs à faire et comme je suis pas, à la différence de bon nombre d'entre vous, majeur, je peut difficilement resté connecté jusqu'à plus de 23 h sa me laisse en gros 2 h chaque soir pour le forum.

Et puis l'idée d'une équipe peut marché, perso je l'ai testé sur un forum que j'ai administré tout à bien marché jusqu'à que mon PC me lache et sur un autre forum l'équipe de MJ arrive à géré une vingtaine de joueur à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:05

Il serait aussi possible de faire un AB3 reprenant en -230 ou les joueurs pourront conserver leur nation ou si ils le désirent en acquérir une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:31

Je suis volontaire afin de devenir mj. Je viens d'envoyer un mp à zeus concernant mon avis. Sachez que mon avis découle des nombreux forums que j'ai administré et beaucoup boosté pour la plupart. Je peux vous donner beaucoup d'exemples.

Donc pour ma part l'équipe de mjs est vouée à l'echec. Si ce système est choisi cependant, l'avenir me dira si j'ai raison ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:11

Pas facile de décider,pas facile s'essayer de "remplacer"Lionel,pas facile non plus de trop simplifier les régles militaires qui m'ont donné mal-au-crâne plus d'une foi.
Il est possible pense d'avoir plusieurs MJ,avec chacun leur domaine perso,comme Zeus et Appolon,mais point trop n'en faut,c'est juste mon avis.
Pas facile non plus de reprendre AB2 derriére Lionel;je ne sais pas quelle est la meilleure solution,chacun s'exprime et la majorité décidera-démocratiquement-(il fallait que je dise celà,lol).
AB2 continuera t-il ou AB3 verra t-il le jour?
Je sais le temps passé par chacun d'entre nous,et j'imagine la somme de travail effectuée par Lionel;mes petits RP,m'ayant pris-en rédaction-au-moins une grosse heure.

Nous pourrons revoter quand chacun aura émis ses souhaits et propositions et si nous trouvons-ferme-un MJ volontaire qui énoncera lui ses désirs quant-à l'administration du jeu,avec l'aval de Zeus,bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:34

Citation :
Je te comprends c'est clair que Carthage ou le Keltorix on pas envie de voir 11 mois d'intrigue partir en fumée. Mais il est dur de géré un tel jeu.

Pas tant que ça. Ces jeux ne recquierent que de la motivation. Si ta motivation part en fumée, tout partira avec.

Citation :

Déjà je pense qu'il faut simplifier les règles militaires. Parce que pour moi Lionel a atteinds un degré de complexité énorme. Je vais pas pouvoir le géré, et puis sa permettra aussi de revoir certain chose.

Si nous simplifions antiquae bellum 2 ce ne sera plus antiquae bellum 2. La seule modification pour laquelle je serais serait de virer les pms car j'ai du mal à changer les pms en troupes.

Ensuite, je suis contre l'équipe car les membres de l'équipe seront nécéssairement ceux boostants le plus le forum, et avec eux partira une bonne partie de l'activité.

Avoir plusieurs mjs est simplement, dans ce cas, un moyen de dire que tu n'es pas capable d'administrer ce jeu.

Dans ce cas je rejoins les premiers dires de Sparte affirmant qu'il vaut mieux en rester là et faire un antiquae bellum 3 pour ne pas gâcher celui-ci. L'experience m'a montrée comment cela va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:10

Je crois qu'on va pas avoir besoin d'une semaine. Bon les gars, il va me falloir une équipe. Sinon comme dit on peut aussi utiliser le système que je vous est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:03

100 % en ligne avec la ligue du péloponese.... (pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:56

Il faudrait peut-être néanmoins proposer à des anciens joueurs des pays majeurs qui ne sont pas joués (façon new deal) pour que Rome et l'Egypte puissent exercer leurs rôles de grandes puissances ? scratch

De mon côté, la quête de la Toison d'Or n'est pas terminée. Mais mon style de jeu étant différent dela série des habituels combats, je ne sais pas ce qu'il va advenir du Pont Euxin... ? study

Je souhaite un immense courage à ceux qui voudront remplacer Lionel car le défi est IMMENSE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:05

En faveur de la poursuite donc. Nous ne serons jamais les terribles secrets que Dieux conqserventj jalousement XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du Jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du Jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: