Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeux pan-Océaniques de 254

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux pan-Océaniques de 254 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pan-Océaniques de 254   Jeux pan-Océaniques de 254 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:52

Les Dieux félicitent les organisateurs et narrateurs des ces superbes jeux Pan-Océaniques !

Le prestige des participants en est réhaussé !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Jeux pan-Océaniques de 254 Empty
MessageSujet: Jeux pan-Océaniques de 254   Jeux pan-Océaniques de 254 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:37

Les Jeux Pan-Océaniques de 254 revêtirent un faste particulier car les délégations des pays alliés avaient été invitées en masse afin de fêter les dix années d'existence de la Ligue. De nombreux pays furent invités: celtes d'Italie, Insubres, Sénons, Cénomans, Boiens, Ligures, Taurini, mais également les envoyés du roi Sistinos de Vénétie, vénètes d'armorique, catuvelaunes de Bretagne, Gallauci, turdétains, numides, guerriers du Panormos, Spartiates, athéniens, ainsi qu'une délégation du Bardylis.
Les plus nombreux furent cependant les Ilergètes d'Ibérie car les suffètes souhaitaient fêter le roi Bardicos comme le plus puissant des souverains d'Ibérie et plus de 2000 guerriers Ilergètes défilèrent dans les rues de Magon dans des costumes d'apparat colorés et richement décorés.
Tous purent admirer les aménagements de la ville de Magon. Au centre du forum trônait un vaste rocher. Sur la cime du rocher était le cheval Pégase il semblait en se cabrant faire sortir de l'eau qu'on voyait couler doucement de dessous ses pieds mais qui aussitôt tombait avec abondance & formait comme quatre fleuves Cette eau qui se précipitait avec violence & par gros bouillons parmi les pointes du rocher le rendait tout blanc d'écume & ne s'y perdait que pour paraître ensuite plus belle & plus brillante car ressortant avec impétuosité par des endroits cachés elle faisait des chûtes d autant plus agréables qu'elles se séparaient en plusieurs petits ruisseaux parmi les cailloux & les coquilles Il sortait de tous les endroits les plus creux du rocher mille gouttes d eau. C'était force beau vert & à l entour ces coquilles que ces eaux venant à se répandre & à soûler agréablement faisaient une infinité de retours qui paraissaient autant de petites ondes d argent & avec un murmure & agréable qui s'accordait au bruit des cascades tombaient en cent différentes manières dans les canaux qui réparaient la table d'avec le rocher & en recevaient toutes les eaux.
Cette magnificence ravissait les ambassadeurs qui, émerveillés, profitaient tant du spectacle que de la fraicheur qu'apportait cette chute.
Il fut sacrifié à Melqart et à Héraclès afin que les jeux fussent favorables et que le temps permit aux délégations de se mesurer sous des cieux cléments, puis le jeux commencèrent:

Régates
Carthage alignait cette année un équipage magnifique, mais ayant voulu impressionné ses adversaires le pentecontère punique était très chargé en fioritures et en décorations. Ce fut une erreur et une faute car, alourdi par ces poids dans les œuvres mortes, le navire eu d'énormes difficultés à progresser. Voyant cela, Sagontais et rosaciens laissèrent les puniques dominer la course mais dans les deux derniers stades, ils fournirent leur effort et, laissant les carthaginois en arrière, arrivèrent respectivement premier et second.

Sagonte
Rosas
Carthage


Boxe
Le fils de Milon est couronné d'olivier comme vainqueur au combat de boxe, huit années après que son père fut arrivé en finale. Les larges bandelettes qui entourent la couronne et dont les lemnisques descendent sur les épaules étaient un ornement propre de ces vainqueurs.

Rosas
Contestani
Carthage


Course à cheval

Les fils d'Elrehirr, cheval personnel du Roi Buccar étaient cette année tous en lice. Seule Carthage pouvait contester au roi sa suprématie depuis 12 ans incontestée. Le général Himilcon, dans les bagages abandonnés du bandit Zelazlan, avait capturé le haras royal. 6 chevaux magnifiques furent rapportés à Carthage, élevés à Byrsa dans les quartiers de la cavalerie lourde carthaginoise, puis entrainé à la course. Ces merveilleuse bêtes berbères, racées, fines et nerveuses, furent jusqu'au bout des adversaires farouches des Elrehides. Malheureusement, un caillou gêna les dernières dizaines de pied du champion carthaginois. Les puniques voyaient toutefois la victoire à portée de leurs mains et la reproduction pris un tour inusité à Byrsa, afin de préparer les prochains jeux.

Maurétanie
Carthage
Sagonte


Tir à l'Arc
Les archers ibères toujours inégalés, arrivèrent cette année à un score jamais atteint. L'archer carthaginois, blessé par la rupture de son arc, fut disqualifié.

Batestani
Contestani


Fronde
Les baléarais se devaient de briller car la défection de leurs compatriotes lors de la campagne massyli les avaient placé dans le doute et la honte. Carthage les regardaient avec dédain a début de cette compétition et peu nombreux étaient ceux qui manifestaient pour ces artistes de la fronde le moindre intérêt et la oindre compassion.
Ils firent plus que des merveilles, ils jouèrent avec les cibles, offrirent un spectacle d'adresse et d'habileté si fabuleux qu'ils furent portés n triomphe et la brouille fut oubliée.

Carthage
Rosas
Contestani


Course à pied

Sagonte est toujours la plus rapide, mais Rosas fut surpassée par les contestani, dont l'endurance n'était plus à démontrer mais plus surprenant, par els maurétaniens, dont le service dans les armées puniques avait affermi les jambes et renforcé le souffle.

Sagonte
Contestani
Maurétanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pan-Océaniques de 254
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Pan-océaniques de 258
» Jeux Pan-Océaniques de 230
» Premiers Jeux Pan-Océaniques
» -234 Jeux Pan Océaniques de Magon.
» Jeux Panhelléniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: JEUX !! Culturels et Sportifs-
Sauter vers: