Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FAQ Questions et Réponses... Précisions...

Aller en bas 
+5
Syracuse
Leuques
Séleucie
Ligue du Péloponnèse
MJ Zeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:17

Pas que je sache.

Le BBcode est activé d'origine, il me semble.

Si tu veux du html, il faut passer par les onglets en haut de la zone de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:12

Oui ca j'ai déja fait.
J'ai déja enregistrer plusieurs fois mais ça n'a pas l'air de me le prendre en compte.
Il faut autoriser les HTML ou les BBcode ? Ou changer quelquechoes dans les préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:00

C'est dans ton profil. Il y a un petit onglet en haut à droite "signature". Là, tu as une zone de texte où mettre ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:52

Question bète : comment configure-t-on une signature ? Je dois dire que j'éprouve des difficultées pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:29

Il y à du vrai dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:07

Pourquoi Sparte et la ligue du Péloponnèse n'est-elle reprise dans aucune zone commerciale maritime ?

Il me semble que les spartiates étaient refermés sur eux mêmes, mais à ce point là... Laughing

Ce ne serait pas une des raisons qui expliquerait que le joueur dise souvent ne pas avoir assez pour accomplir ses projets ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:48

Ma relation commerciale de Tarente aura interet à être bien défendue, quoiqu'il en soit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:46

Ce n'est pas si compliqué que cela .... Chaque province peut passer un accord cial c'est tout simple bounce

Tout sera prêt ^pour demain.

Je mets en ligne ce soir les stats et provinces des PJ manquants et vous préparent les premiers évènements aléatoires...

Certains joueurs sont en WE et ne démarrerons le jeu que la semaine prochaine.

Je prépares aussi vos objectifs.... Ceux qui en ont à me proposer peuvent me les soumettre par MP....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:44

C'est clair... mais vachement compliqué Razz

Avec le temps, on s'habituera à ces procédés. Ils sont plus réalistes, donc compréhensibles, mais cela va demander une certaine microgestion.

Tout sera prêt pour demain ? Tu m'as dit que le jeu commencerai ce week-end par MP, mais à ce que j'ai vu sur ton post concernant les statistiques, il manque en manque encore pour cinq pays.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:32

En fait, une province ne peut commercer (c-a-d accorder le droit de venir capter des revenus de sa ZC) qu'avec une seule autre province (et forcément étrangère. Ce qui veut dire que l'on ne peut passer des accords entre Provinces appartenant à un même état...).
Mais tu peux tout à fait passer 25 accords différents pour tes 25 provinces.
En outre, les accords ne se font que dans un sens et ne sont pas obligatoirement réciproques (ils peuvent l'être si cela se fait dans le cadre d'une négo ou d'un traité).
En d'autres termes et en caricaturant un peu tu pourrais accorder des droits de commerce à 25 Provinces étrangères et dons à 25 états étrangers au maximum et bénéficier de ton côté d e25 autres accords avec 25 autres provinces étrangères....

Les seules exclusivités ciales concernent les états mono provinces qui par définition ne pourront passer qu'un seul accord chez eux et un seul à l'extérieur...

Espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:09

Désolé, mais j'aurai encore une petite question sur le commerce, il faut dire que je compterai beaucoup sur lui dans ma politique étrangère...

J'ai lu dans les règles qu'une seule province ne peut commercer qu'avec une seule autre province et pays.

Pourtant, deux de mes provinces ont un accord avec les khwarizmiens, qui n'ont qu'une seule province sur la carte.

Concrètement, puis-je donner l'exclusivité commerciale de tout mon pays (25 provinces) à un seul pays, plus petit et n'ayant donc pas le même nombre de provinces que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:49

Pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:45

Oui mais niveau conccurence achanrée on se croise juste en méditerrranée centrale donc pas de socui les autres ne sont pas assez haut en puissance commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:24

Justement si ! L'pport de votre puissance ciale va développer,la ZC de la province en question de manière sensible...
C'est un atout important dans les négos.

En outre, vos revenus ciaux viennent surtout des zones maritimes où là il n'est pas question d'accord mais bien de concurrence acharnée...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:15

En gros moi et Carthage on va pas trouvé de partenaires commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:27

Lors des relations ciales entre 2 Pays l'augmentation du revenu de base de la ZC résulte effectivement de la différence de puissance ciales entres les 2....
Donc privilégier les relations avec les faibles commerçants... Ce type d'accord est profitable à tous.... Au delà de cet aspect, un accord entre 2 fortes puissances ciales peut aussi être intéressant de par la valeur de base (qui peut être élevée) de la provinces (ou des provinces en cas de réciprocité) considérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:15

D'accord.

Et est-il juste d'affirmer qu'il vaut mieux commercer avec un pays ayant une faible puissance commerciale ?

Le commerce incitera la province à se développer (elle aura une plus grosse valeur de ZC), tout en garanissant que le pays étranger ne prendrait pas une tros grosse partie des revenus dégagés par celui-ci.

Autrement dit, vaut-il mieux commercer avec un pays ayant une force commerciale de 50 ou de 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:32

Il est logique que ce soit incompréhensible.... Il y à une erreur....

En fait il faut bien compter : 2 500 de revenu de base de la ZC + 300 d'Import Export avec une province étrangère - 500 de négoce étranger. Soit en fait 2300 de revenu cial et non 2000

Je remettrais ces formules à jour dans la prochaine maj. Vos revenus totaux eux sont OK, seules les formules d'infos des provinces avaient un bug...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:21

Je ne comprend pas très bien les revenus commerciaux des provinces.
Voici ce que j'ai dans une de mes provinces...
Citation :
ZC
2 500.00
Revenu cial
2 000.00
Dont Import/Export
300.00
Négoce Etranger
500.00
Le revenu commercial, si j'ai bien compris, c'est ce que je gagne dans la province. Mais comment est-il calculé ?
2500 - 500 ? Mais alors, que représentent les imports-exports, qui s'élèvent à 300 ?

Si je fermais le commerce, est-ce que je gagnerai plus ? Il est dit dans les règles que les revenus de la ZC diminueraient, mais s'ils diminuent de moins de 500, et restent suppérieurs à 2000, j'y gagne, non ?

De même, le commerce idéal ne se ferait-il pas avec un pays ayant un faible potentiel commercial ? Car ainsi, tout en incitant le commerce provincial, il ne nous "piquerait" qu'une petite partie des revenus engendrés par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:46

Merci Wink

affraid Et oui effectivement c'est énorme on pourra pas etre en guerre très souvent et toutes les troupes ne pourrons pas etre mobilisées non plus. J'ai bien fait de demander sinon j'aurai eu une belle surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:36

Les revenus fonctionnent par décennies. Tout est considéré par période de 10 ans, les plans d'investissement et les répartitions de revenus.
Seules les valeurs des Zones commerciales de la carte Commerce sont indiquées annuellement.

Par rapport à d'autres jeux sur Forum les revenus peuvent paraître élevés mais il faut bien considérer que chaque action (y compris déplacer des troupes d'une province à une autre ou décider d'envoyer une ambassade chez un tribu voisine..) vous coûtera 10 000 Pièces d'or.
En outre, le bonus de base pour résoudre une action est de 20 000 pièces d'or (avec 40 000 vous aurez +2 aux chances de résolutions sur 20 etc...).
Sachant que les investissements nécessaires sont exponentiels et que plus vous voulez atteindre un niveau élevé moins les gains réalisés seront importants...

En terme de couts des unités :
Le recrutement d'un soldat ou guerrier/milicien vous coûtera de 6 à 35 Pièces d'or (en fonction du type d'unité et d'armée).
L'entretien (en dehors des frontières d'une province amie) coûtera de 0.5 à 3.5 Pièces d'or PAR AN par homme de troupe.
La construction d'une escadre va de 160 000 à 200 000 Pièces d'or et son entretien (hors d'un port ami) de 35 000 à 50 000...
La construction d'un port va de 100 000 à 500 000 (suivant la taille et la nature du port), celle d'une forteresse de 120 000 à 1 Million de Pièces d'or suivant la nature et les fortifications de la forteresse en question...

La guerre coûte (très) cher....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:42

Je voulais savoir les revenus marche par années ou par décennies ? En moyen combien coute un soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:19

Toutes les questions sont les bienvenues....

N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Questions et Réponses... Précisions...   FAQ Questions et Réponses... Précisions... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Questions et Réponses... Précisions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Précisions sur le déroulement de la partie.
» -245 Précisions sur les règles. Résolution des campagnes militaires et mise en oeuvre sur les théâtre d'opérations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: