Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de la colline de Byrsa

Aller en bas 
+4
MJ Zeus
MJ Apollon Pythien
Ligue de Délos
Carthage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

Nouvelles de la colline de Byrsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de la colline de Byrsa   Nouvelles de la colline de Byrsa - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:27

Hamilcar portait son regard vers la mer et, avec fierté, admirait la flotte que l'amiral avait levée, selon son souhait.

Les pentères avaient été cataphractées et des oxybèles étaient désormais disposées sur les ponts couverts.

Le corvus avait établi sur les heptères et les ennères et des balistes trônaient donc à la proue et à la poupe de ces magnifiques navires.

Hannibal, avait également fait installer des dauphins sur les ennères. Quant aux rostres, ils avaient été tous refondus pour être reformés à trois pointes.

Les 2 escadres d'Heptères, les 4 escadres de pentères étaient également renforcées par 2 escadres de liburnes, montées par des soldats, afin de donner souplesse et rapidité à cette flotte. Enfin, une escadre de commandement complétait ce dispositif et permettait à la flotte et aux armées de recevoir de tous les ports de soutien, Aspis, Lylibée et Shardan de recevoir d'immenses quantités de subsisdes.

Dans ces ports, des entrepôts gigantesques avaient été établis voilà 5 ans et des réserves de nourriture et d'équipement de guerre permettaient de ne jamais souffrir, même à mille lieux des bases, de la faim et de 'épuisement.
Par ailleurs, une partie de stocks de blé servait à casser le marché méditerranéen et à assurer à Carthage la suprématie sur ces produits. Déjà, l'Egypte, le Pont et Rome avaient eu à souffrir des baisses de prix imposées par Hamilcar. il en avait coûté plus de 300.000 shekels pour établir ces comptoirs.

Le programme naval, de plus de 350000 shekels, permettait de voir aujourd'hui la plus formidable armée navale qui jamais ait fendu les flots de la Méditerranée. Les escadres amies, de Rosas, de Sagonte, de Massalia et de Nikaia, soit 6 escadres avaient été invitées à ce départ en grande pompe. Les flottes réunies, emportant en leur flanc près de 450 PM de troupes, devaient ensuite marcher sur Syracuse où les escadres de la fière cité devaient se joindre et marcher ensemble. 19 escadres allaient bientôt fendre les flots vers Malte afin de se lier à Chremonides. Leur but ? Il serait bientôt révélé ….
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la colline de Byrsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» -269 Nouvelles de Keltobrogos
» -245 Eté - Nouvelles du Bardylis
» -268 Nouvelles de Gallia
» -267 Nouvelles d'Ibérie
» -267 Nouvelles de Numidies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: