Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reprise du Jeu

Aller en bas 
+10
Séleucie
MJ Apollon Pythien
Carthage
Ligue de Délos
Keltoi
Royaume du Pont Euxin
Curtosolites
Hadramaout
Ligue du Péloponnèse
Leuques
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Reboot ou pas
Reboot ce forum sert d'archive pour montrer nos exploits
Reprise du Jeu - Page 2 Vote_lcap42%Reprise du Jeu - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Pas reboot on continue
Reprise du Jeu - Page 2 Vote_lcap58%Reprise du Jeu - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:46

Un petit pronostique de l'ouverture d'AB3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:21

J'ai le fichier. Je vais l'étudier dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Massalia

Massalia


Messages : 96
Date d'inscription : 17/12/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:01

Bon, ben bonne chance aux nouveaux MJ ! Vous allez avoir besoin d'encouragements non ?

Vive AB 2
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:21

Ben non j'ai rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:57

Moi j'ai rien reçu et j'ai vérifier la corbeille et les spam. Curto tu l'as toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:11

Avé Burgundus !

Pour répondre à ta question, la moyenne "lissée" (c-a-d du 22/05/2009 au 22/04/2010 en tenant compte des jours de pause du jeu) est de 3 h/jour. Donc avec des pointes à 8 ou 9 heures...


Pour nos amis Leuques et Curtosolites, je vous ai envoyé par mail les règles et fichiers vendredi soir.


Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:14

Je sais donc c'est bon , il manque plus que les fichiers jeu pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:56

Leuques a écrit:
Bon ben le chef à parler. Pour moi c'est ok, Curto t'en dis quoi ?

Je t'ai envoyé un mp hier pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bellovaques

Bellovaques


Messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2010

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:12

HUM lionel arrète !!!!!!

non didiou et moi qui était meme pas au courant
c est vrai que comme je n avais plus de news je ne venais plus trop sur le forum .....

pour info je ne pense pas que une seule personne puisse reprendre le flambeau de lionel sans simplifié le système
ou alors il faut qqun a plein temps

Si cette personne travaille a coté je ne pense pas que ce soit la peine de reprendre un système aussi complexe que celui ci .
J aimerais demander a lionel combien d heures il passait par semaine devant son pc ou dans ses fichiers pour gérer une semaine de antiquae bellum ? 1 , 5 , 10 , 15 , 20 ??? plus

honnètement je trouve que le jeu antiquae bellum est superbe .
le systeme de combat est très bien fait , les règles claires , le RP solide , les joueurs intriguant et bien présent bref tout ce qu il faut pour qu un bon jeu marche
par contre je n ose pas imaginer le travail que lionel a du abattre depuis le début du jeu
Au passage je me permet de parler du début parce que étant l ancien joueur de Rome je suis bien présent depuis le début =) Je ne pouvais plus jouer par manque de temps et c est pour cela que j ai prit un peuple plus loin de l action =)

pour moi le jeu est superbe mais trop compliqué a gérer pour une personne seule qui doit aussi travailler a coté .
Je le redis si la personne ne veut pas s essoufler soit elle doit simplifier les règles , soit s entourer d une équipe ...

Si il y a une seule personne qui ose dire qu elle peut assurer ce que faisait lionel , je lui tire mon chapeau mais attend vraiment le résultat car je doute franchement qu elle y arrive ...

Pour moi la solution la plus acceptable est de repartir sur un nouveau jeu aux règles simplifié , sinon on risque bien de devoir rechanger de MJ tous les 6 - 9 mois ....

En tout cas lionel je ne te remercierais encore jamais assez de m avoir fait participer a ton jeu =)

Merci a toi

Rome , Bellovaques , Burgundus , Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:09

Bon ben le chef à parler. Pour moi c'est ok, Curto t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:51

Je suis heureux et aussi un peu nostalgique (déja !) de voir les débats que suscite l'avenir d'AB2.

Mon silence de la semaine à été "assourdissant" mais il ne m'à pas été facile de me connecter tranquillement entre 2 avions.... drunken

Pour faire synthétique :

1/D'abord un grand merci à tous pour ces louanges et marques d'intérêt.
2/Je serais heureux de voir continuer AB2 mais aux conditions et limites suivantes :
-A/Les règles ne changent pas.
-B/Le ou les MJ sucesseur devront êtres adoubés par la majorité des PJ
-C/Je souhaite avoir l'assurance que le contenu d'AB2 ne soit pas dénaturé (en terme de recherches historiques et de volonté d'être précis le plus possible..Ce qui n'exclut pas les erreurs, j'en fis beaucoup !). En ce sens je souscris totalement au dernier message du Basileus du Pont Euxin.
Pour autant ces souhaits en sont nullement irréalisables et je suis certain qu'il sera possible de faire aussi bien, sinon mieux, qu'AB2 dans sa version qui fut la mienne.

3/A défaut, je suis prêt à transmettre mes travaux à qui souhaitera faire naitre un AB3. Celui ci ou ceux ci en ferons alors ce que bon leur semble !

Amitités à tous.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:18

Citation :
Ou alors il faut passer à AB3 ce qui serait plus honnête intellectuellement.

Pense tu qu'il est impossible de faire une oeuvre à l'égal d'antiquae bellum 2?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:15

Une question majeure pour moi : qu'en sera-t-il de l'exactitude historique du monde d'AB2 ou d'AB3 avec les changements de MJ ?

Les recherches de Lionel sont nombreuses, les informations précises, les découvertes grâce à ses écrits font partie du plaisir et de la qualité du jeu.

La simplification des règles, légitime face à la charge de travail constituée par AB2, ne doit pas conduire à un appauvrissement du monde d'AB2. Ou alors il faut passer à AB3 ce qui serait plus honnête intellectuellement.

En effet, la charge de MJ est lourde, la recherche documentaire est lourde. malgré la meilleure bonne volonté, l'exercice de ces deux charge est-elle possible sans baisse de la qualité dans cette documentation historique ?

Je pose la question avec une arrière pensée simple : ma participation ou non. Je ne participerai pas à la reprise si cela doit dire ne plus respecter même involontairement le travail de Lionel, du fait du non respect de son travail de recherche documentaire.

Je ne suis en rien indispensable. Rien qu'un fétu de paille dans une moisson abondante et resplendissante de richesse de jeu et de joueurs. Indiquez moi simplement l'esprit de la reprise du jeu pour que je puisse déterminer ma position face à la reprise.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:32

Faut juste encore que je vois un truc avec le grand chef sinon si vous m'évitez les guerres quelques temps on peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:19

Antiquae bellum 2 est déjà sur le même piedestal qu'europa feudale.

Quant à la reprise, je suis pour le reprendre immédiatement. Ca évitera de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:17

Si Lionel est Alexandre le Grand, il manque des Diadoques parce que on est que deux. Donc on continue sur ce forum avec un peu d'enthousiame on battra Europa Feudale.

MAis bon si on reprends toutes les règles comme cela on pourra bientot recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:57

Ce que je pense c'est que ceux qui sont pour un nouveau forum sont soit trop enthousiastes, soit pensent que le prochain antiquae ne sera pas à la hauteur de celui-ci. Ils veulent donc limiter les dégâts...

Si nous voulons poursuivre antiquae dans la même qualité de lionel, nous devons donc oublier l'idée d'un nouvel antiquae.

Si je demande ça c'est aussi pour faire plaisir/ne pas dégoûter les joueurs qui ont beaucoup accompli avec leurs nations. Sinon je ne me proposerais pas mj et je reprendrais l'Epire tranquillement au début du jeu.

Je suis pour ma part certains d'être capable de maintenir et poursuivre la qualité qui constitue antiquae bellum 2. Je sais gérer des jeux de ce genre depuis longtemps et j'ai plus que le temps nécéssaire pour ça désormais.

Il faut comprendre que la durée de vie de ces jeux dépendent de l'enthousiasme des joueurs à le continuer. Si les joueurs ne sont pas enthousiastes, il ne durera pas.

La Ligue du Pélopponèse n'a pas tort en affirmant que Lionel est en quelques sortes le alexandre le grand du forum, mais ce n'est pas comme si nous héritions de l'Empire Perse et de toutes façons, de nombreux joueurs ont prouvé qu'ils sont à mesure de le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:55

Lizain en Belge, ca se dit Balkany en français Surprised)

Encore que Sakrozy nous a fait bien pire.. la France à voté contre Lisbonne par referendum.. résultat.. Sarko et 400 députés nous ont votés Lisbonne... Huy et son parking sont loin derrière Surprised)

le plus triste est que ces escrocs sont élus puis ré-elus ...

Sinon, pour être brutalement honnête, je ne participerai pas a un jeu dont notre ami Curto serait le MJ. Je l'apprécie comme joueur pour la vie et la couleur qu'il sait mettre dans une partie, pour son coté éternellement "surprenant" et souvent distrayant mais, si j'en juge de par l'aspect "décousu", voir franchement pifométrique de la gestion des nations qu'il a eut en charge; je ne crois pas qu'il puisse avoir la rigueur ou le recul (et peut etre aussi l impartialité) nécessaire pour un tel job
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:22

Non c'est un lapsus les gars, je pensais reboot dans le sens relance. De toute façon il faut qu'on discute encore de truc avec curtosiolites. Et puis j'imposerais pas un reboot si mon coéquipier lui préfère qu'on continue.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:01

Peut etre qu'apèrs examination des règles et devoirs qui l'attendrons, ce cher Leuque, notre future Mj est plus pour un reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:48

Pour être précis, je faisais référence au scandale de la plaine de jeu: Elle voulait faire un parking en bas d'un logement social (HLM) de Huy, les riverains voulaient une plaine de jeu pour leurs enfants. Y a eu un vote et c'est la plaine de jeu qui l'a emporté. Donc, logiquement (...), Lizain à fait construire...un parking... N'oubli pas, peuple belge, de voter PS (ou pas...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:20

Il est vrai que je ne comprenais pas l'allusion ! Pour tous les francophones, on peut faire référence dans le même registre à Astérix en Corse : il faut préparer des urnes électorales déjà remplies, ensuite on les jette à la mer sans regarder ce qu'il y a l'intérieur. Et enfin, c'est le plus fort (le MJ queen ) qui gagne ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:42

Je ne suis pas sûr que les Français -qui composent 90% de ce forum- comprennent ce genre d'humour, Nat'. Déjà que le JT de TF1 plaçait Bruxelles à la place d'Alost et inversait la Wallonie et la Flandre Laughing

Pour faire court, disons que Lizin, du PS, bourgemenstre de Huy, s'est retrouvée impliquée dans une bonne dizaine de mini-scandales : caisses noires dans la gestion de sa commune, lettre à un juge pour soutenir une des parties lors d'un procès (en violation de la division des pouvoirs), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:45

Un jeu a reboot? La majorité ne le veut pas mais vous le faites quand même? Pourquoi le vote alors? On se croirait à Huy, Lizain, sort de ce corps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Jeu   Reprise du Jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du Jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: