Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres

Aller en bas 
+3
Ligue de Délos
Ligue du Péloponnèse
MJ Apollon Pythien
7 participants
AuteurMessage
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:28

Je suis d'accord, AB2 et EF reste à mon avis incomparable. EF (1) était une référence certes, un premier jeu qui était plaisant mais qui ne poussait pas aussi loin qu'Ab2. Pour ma part Ab2 fut une véritable révolution. Une autre manière d'administrer le jeu par forum et de le concevoir. Avec des Rp et Rc là aussi bien différent.
Toutefois je ne critiquerai point EF, car son MJ était fort instruit et j'y ai pris grand plaisir à jouer. Mais il faut bien le reconnaitre Ab2 ce fut vraiment une expérience à part.

Concernant les Total War, je pense que c'est une bonne ouverture pour des joueurs commençant, qui peuvent peut etre à partir de là chercher de nouvelles ouvertures tel que le jeu par forum.
Cependant, Total War reste un "danger" au point de vue historique tout de meme. Il ne faut pas s'y fier sans la moindre critique à mon avis, car on tombe assez vite dans le stéréotype et l'erreur. Mais coté jeux video, il existe bien peu de jeu de la trempe des Total War (ce qui est à déplorer).
Là encore je ne ferai guère plus de critiques, personnellement je suis un grand fan de la saga Total War. Très bon jeu video qui sont intemporels (je prend encore plaisir à jouer au tout premier). Mais il ne faut pas y jouer pour la seule historicité à mon avis.

Pour ceux qui ont un Total War nous pourrions pourquoi ne pas tenter de nous y retrouver un jour sur un serveur et faire une petite bataille rangée ? Cela pourrait etre amusant ? Smile

(à savoir 2010/2011, vera la sortie de Shogun 2 total war)
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:10

On verra déjà, mais bon c'est vrai qu'il y en a plus. G&C est le dernier du genre, et justement je pense que médiéval total war nous embête plus qu'autre chose. Pythien il y a moyen que tu me trouve les cartes initiales parce que Lionel à pas l'air d'être souvent là.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:21

Merci Ricardo pour cette adresse. Il ne me semble pas néanmoins que ce soit un jeu où on incarne un Etat mais bien une famille sénatoriale en quête de pouvoir.

Je n'ai pas connu l'époque d'Europa Féodale 1, il semble que cela ait créé une vogue de jeux historique par forum qui est maintenant hélas retombée. Pourtant, AB2 marque une réference. Et par rapport à Europa féodale 2e du nom, le seul que j'ai connu, AB2 me semble incomparable.

Merci donc à Maxime d'être pour nous un grand MJ pour son jeu dont je me fais mes délices.

J'espère que Leuques pourra mener son jeu jusqu'au bout.

Pensez-vous que des jeux comme Médiévale Total War représente un stimulant pour les jeux historique par forum ou une concurrence trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:35

J'ai joué la Flandre, le Saint-Empire, la Chine et les USA peu après leur indépendance et la Macédoine sur AB1. Smile

Pour répondre à Jean-Valéry, je connais un jeu sur l'antiquité, où tous les joueurs incarnent un jeune sénateur romain, désireux de se lancer dans la vie publique. Il semble très complet, mais aussi difficile à cerner. Je crois que de bonnes connaissances de base sont nécéssaires pour en profiter. On y élabore des lois, débat de déclarations plus ou moins tortueuses d'ambassadeurs, etc...

Voici l'adresse : http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/bureau/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:22

Je serais heureux de voir un nouveau jeu sur l'Antiquité apparaître farao . J'espère que le projet aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:41

Tu peut m'envoyer ça que je les étudie, tu viens de me donner une idée qui me plait plus que ce que tu sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:03

Pour les cartes cela va de la Grande Grece, de la Sicile (pratique pour des noms de villes) et une carte géante de la Grèce-Thessalie permettant une bonne utilisation pour les guerres entre entre cités de Grèce (mais elle est cependant à retravailler totalement). Des cartes plus amples sur le monde grec du Vième siècle donnant une idée pour des relations PNJ.
La seule carte manquante à mon avis c'est une bonne carte de la Ionie. Le reste du monde grec et de la Grande Grèce étant des PNJ. Sauf carte de plus grande taille pour le Sud de l'Italie et la Sicile permettant à ces villes d'etre jouées.

Revenir en haut Aller en bas
Leuques

Leuques


Messages : 275
Date d'inscription : 18/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:09

A ma connaissance le seul qui tourne encore c'est guerre et conversion. On est plus à l'époque d'Europa feudale malheureusement. La plupart des jeux ne tiennent pas très longtemps, justement à cause de ce qui est arrivé ici, des gens se propose pour reprendre et après il disparaisse. J'aurais aimé reprendre le travail de Lionel mais j'ai laissé tombé lorsque Curto à lacher. Peloponnèse tu as quoi comme carte parce que la je suis sur un projet sur le moyen age en France mais j'avoue que je préfèrerais personnellement l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:05

Malheureusement non. Pour ma part je n'en connai aucun quelqu'un en a un je suis preneur pour ma part. Je suis un grand fan de l'histoire héllénistique, particulièrement le Vième siècle avJC qui est particulièrement riche. C'est vrai que se serait une période idéale pour un jeu, étrange qu'il n'en existe pas.
Si quelqu'un veut en créer un sur ce thème j'ai pas mal de cartes Wink Razz

Je dirai meme que si quelqu'un a en tete un petit jeu forum historique et qui ne soit pas un RPG (ou l'on n'est pas un personnage évoluant dans une ville ou un royaume, de type jeu de role) je serai intéréssé aussi, cela fait longtemps que je n'ai pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:32

Chers joueurs d"AB2, connaissez-vous des jeux par forum portant sur l'Antiquité grecque ? Il me semble qu'AB1 puis AB2 avaient non seulement un rôle majeur, mais peut-être unique par leur choix d'aborder l'époque hellénistique ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:01

Mais si, on peut m'écrire ! Je t'ai d'ailleurs envoyé un mp. Smile

Bon, comme j'étais en vacances, je n'ai pas peut-être tout vu ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:28

Rien à voir avec le post,mais Monsieur Pont-Euxin,nous avions collaboré à un rôle play(moi juste pour revoir un passage sur Delos);pour quoi ne pas le publier comme nous en étions convenus ?
Désolé d'écrire ici,mais j'ai vu qu'il n'y avait plus de mp possible avec toi.
Merci de lire ce message. Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume du Pont Euxin

Royaume du Pont Euxin


Messages : 573
Date d'inscription : 02/11/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:35

Royaume du Pont Euxin sur AB2 puis sur Grande-Pologne sur Guerre et Conversion.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:43

Carthage sur AB1 puis MJ Zeus sur AB2 puis.... sur Baltica. Le troubadour le sait !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:08

Premier et sans doute dernier jeu du genre:
Ligue Hellénique puis Ligue de Delos sur AB2.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:02

C'est une bonne idée Wink

Ainsi le Pharaon qui s'était opposé à mes envies d'expansion en Crete était réellement de nature divine... Razz

Pour ma part: Ligue du Péloponnèse sur AB2, ex-MJ 1 sur AB1, ex-Royaume du Pont sur AB1, Le Troubadour sur Guerre et Conversion: Baltica
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon Pythien

MJ Apollon Pythien


Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2009

Rencontres Empty
MessageSujet: Rencontres   Rencontres Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:32

Le jeu est donc terminé.

Voici une rubrique pour que puissent se retrouver dans d'autres jeux les protagonistes d'AB2. Indiquez par exemple quelles nations vous avez incarné dans un jeu, puis celle que vous dirigez actuellement dans un jeu par forum.

Par exemple : MJ Apollon d'AB2, ex Egypte d'AB2, ex Rhodes d'AB1.


A tous que le vent de l'histoire vous soit favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres   Rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: