Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 -230 Mariage à Bratuspantium

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-230 Mariage à Bratuspantium Empty
MessageSujet: -230 Mariage à Bratuspantium   -230 Mariage à Bratuspantium Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:02

HJ : Merci au Rix des Bellovaques ! Le puissant Corréos pour ce RP.


"Corréos étaient fatigué par ces longues nuits de réjouissances mais tout c'était bien passé.

Les deux mariages étaient enfin terminés et les cérémonies étaient presque finies . Seuls les plus endurants de ses ambacts tenaient encore le coup sous l effet du vin et de la bière.

Il y avait eu très peu de bagarres malgré les rivalités qui opposaient les Morins et les Suessions et Corréos avaient eu du mal a ce que cela ne se terminent pas des plus mal ...

Mais pour finir Corréos pensait a ce qu'il avait réussit . Son fils bien aimé que l'on promettait a un bel avenir était marrié a la fille du Rix des Morins et sa fille venait d'épouser le fils du Rix des Suessions.

Les bienfaits d'une telle alliance ne tarderaient pas a porter leur fruit...

Corréos se leva et remis son armure et ses fourrures en ordre , il saisit son casque et soupira en pensant a devoir encore être agréable envers tout le monde pour ne froisser l'égo de personne. Corréos esquissa un demi sourire car la suite des festivités étaient réservé aux chefs de clans des trois peuples réunis qui s'étaient retenus de boire outre mesure pour pouvoir participer au rituel.

Corréos s'assit sur son trone au coté des Rix Morins et Suessions qui ne s'adressait pas la parole , pour lancer enfin le rituel dirigé par son druide. La victime attendait les yeux fermés au pied du druide et quand celui eu finit de demander la protection des dieux , deux ambacts tinrent la victime par les bras et les jambes pendant que le druide lui ouvrait le ventre pour en arracher les entrailles .

Personne ne détourna le regard car les sacrifices , même si Corréos croyait qu'il avait été abandonné par la plupart des peuples Gaulois, étaient une chose importante ici en Belgique .
Ces sacrifices devaient apporter sur ces deux mariages l'attention des Dieux et les bienfaits pour les trois peuples qui participaient au rituel .
Le druide déclara que les présages était bons et le rituel prit fin .

Corréos raccompagna son fils et sa fille qui devaient de rendre aupres de leurs conjoints.
Corréos avait poussé son fils a se rendre chez les Morins alors que normalement en tant qu'homme ce devait être la femme qui devait rejoindre son mari mais Corréos avait envoyé son fils chez les Morins car il avait de grands projets dans cette région et son fils serait un atout pour l'avenir .

Corréos salua le Rix Diviciaccos des Suessions et le Rix des Morins.
Les deux Rix avaient été impressionnés par les cérémonies même si Diviciaccos ne laissait rien paraitre contrairement au Rix Morins qui avait été véritablement surpris par tant de fastes et de déploiement de richesses .
Corréos sourit de cette naiveté qu'il trouvait raffraichissante et si rare parmi les Rix .

Corréos se coucha ce soir la épuisé mais si confiant en l'avenir que ca en était douloureux .
Que la vie était belle lorsque tout réussissait ...."
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
 
-230 Mariage à Bratuspantium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: LES ALLEES DU TEMPS-
Sauter vers: