Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOLON.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

SOLON. Empty
MessageSujet: SOLON.   SOLON. Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:51

La gloire d'Athéna;navire amiral de la Ligue de Delos fendait les flots,navigant sur la demeure de Poseïdon,l'ébranleur des terres,frére du grand Zeus.
Le bruit du vent;sa caresse dans les cheveux,les embruns qui fouettent le visage,là Chremonides se sentait vivre,revivre aprés avoir "quitté" Athénes.
Là,rien n'avait d'importance dans l'instant que la vitesse du navire,fierté d'Eurymedon;le brave,le fidéle,l'invaincu..Eurymedon qui n'avait permis que Chremonides mourut les armes à la main face aux Spartiates venus l'arrêter.
Les Spartiates auprés de qui il avait si souvent combattu avant le schysme,son coeur se serrait à ces tristes souvenirs;Sparte ancienne cité soeur d'Athénes,l'ancienne Athénes....
Mais le passé était la derniére des préoccupations de l'instant,l'avenir seul comptait,l'avenir et ses inconnues,ses menaces,ses guerres à venir,ses morts,ses massacres...l'avenir parfois si sombre..mais aussi l'avenir symbolisé par Appolon et son char de feu;ses alliances à venir,ces mariages,ses nouveaux nés,ses récoltes....la vie!!!
L'avenir et son remplacement à la tête de l'Ecclésia de Delos;les années ne l'ayant pas épargné,entre ses joutes oratoires et nombre de batailles,perdues ou gagnées;l'avenir qu'incarnait le jeune homme situé à la proue de la galére...
SOLON,fils de son frére,tombé à Prevezza face aux sarrissophores macédoniens.
SOLON,son neveu préféré,beau jeune homme de 22 printemps,rompu au combat comme à la politique.
Solon que Chremonides avait traîné sur les marches du forum d'Athénes avant de l'amener à certaines séances de l'Ecclésia,comme Hannibal avec son pére.
Solon,sa fierté,son espérance;et qui pour l'instant sous les conseils avisés d'Eurymedon dirigeait les différentes manoeuvres des escadres de Delos;fierté de la Ligue,avec les escadres ralliées d'Acetorides de Corynthe,ancien navarque en chef de Sparte qu'il appelait frére.
Manoeuvres conjointes avec les Puniques dont la Ligue avait tant appris,jusqu'à devenir les gardiens de l'Egée; qui n'avait jamais été aussi sûre pour les navires marchands.
Plus vite,plus vite !! s'époumonnait le jeune homme en voyant que les Puniques allait encore "gagner"appliquant les techniques du Diekplous et Periplous comme personne.
Chremonides vit la déception et la colére dans les yeux de son neveu celui-ci sut que les navires de Delos,n'avaient d'autre option que de rompre la manoeuvre ou d'aller s'empaler sur les éperons menaçants de heptéres et des trirémes carthaginoises.
Solon,l'avenir de Delos,certes,Chremonides n'en doutait plus,aussi impétueux que lui au même âge,mais sans doute plus posé que son oncle l'avait jamais été,le jeune homme avait déjà retrouvé son calme et donnait ses ordres pour reprendre la manoeuvre;ne voulant pas céder,la fougue de la jeunesse.
Solon promis à Sophonisbe,fille du Grand Adonnibaal, chef des barcides,la puissante famille de Carthage.
Chremonides sourit comme rarement depuis qu'il avait perdu Athénes,oui,l'avenir laissait entrevoir le soleil.
La petite Ligue de Delos,pourrait peut-être vivre encore en paix avec des alliés tels que les Puniques,dont l'amitié ne se démentait pas depuis le sage Lycurgue.
Oui,à cet instant Chremonides se prenait à rêver d'un avenir serein pour Delos
Rentrons ,tonna -t-il au capitaine de la gloire d'Athéna,nous ne sommes pas prêts à vaincre nos amis Puniques.
Revenir en haut Aller en bas
 
SOLON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: LES ALLEES DU TEMPS-
Sauter vers: