Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 -236 L'influence du Keltobrogos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:44

C'est cela.

Carthage, je connais ton mode d'action par coeur. Tu as des alliés en gaule et tout ceux qui sont leurs ennemis doivent disparaitre. L'une de tes lettres me le prouvent.

Seul oou pas, je continuerai à me battre contre ton influence et celle de ton vassal. Bientôt il y aura trop peu de celtes libres pour qu'ils puissent donner leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:56

Il est des hommes qui ne vivent que pour et par la guerre.Quelle tristesse....
Le rix des Curtosolites dit que je puis m'estimer heureux de n'être pas menacé...
Heureux sur mon cailloux sur l'Egée?
Il est des tourments pire que la mort;Je n'ai jamais menacé celui qui m'a contraint à l'exil et pourtant nombre de hoplites sont tombés,pour la seule gloire d'hommes qui aiment la guerre et la conquête.
Je pensais que les défaites précédentes du rix des Curtosolites l'auraient poussé à rechercher la paix...il est encore temps,je le répéte il est tourments pires que la mort.
Croyez moi ami,chérissez votre terre et protégez-la,aprés il sera trop tard et votre peuple en fera les frais..Vae Victis,et c'est tellement vrai.
Que la déesse Athéna vienne vous visiter et vous donne une part de sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:53

Noble Rix Succellos,

Carthage s'est bien gardé d'attaquer Gallia. Carthage a par contre beaucoup investi pour que les peuples de Gallia puissent faire connaître au Monde les produits et la compétence des artisans de Gallia. Notre allié et ami le Keltorix ne dit que la stricte vérité.

Le Rix Succellos regarderait vers les pays aulerques, sénons, Aedui, Arvernes, Bituriges et des autres peuples de Gallia joints par les soins des grecs de Massalia et des puniques et il verrait alors les avancées qui y ont été apportées et non les complots imaginaires dont vous faites votre credo.

Vous serez bientôt le seul en Gaule à rester en dehors de cette évolution majeure.

Hamilcar Barca, premier suffète de Carthage
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:47

Ta cervelle est farcie de chimères

Carthage n'a jamais attaqué la Gaule ..

Tu es d'ailleurs très mal placé pour parler de cela, toi qui est venu en tant qu'allié de Carthage jusqu'en Italie pour me combattre.

Je n'ai pas non plus attaqué la Gaule, je me suis borné a combattre ceux des gaulois qui m'avaient attaqués.

Tu ferais mieux de suivre les conseil du Haut Druide des Gaules et de cesser de formenter troubles et division entre peuples Celtes !


Dernière édition par Keltoi le Jeu 25 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:04

Keltoi a écrit:
Curtosolites a écrit:


Vous vous n'êtes pas directement menacé, estimez vous heureux.

La seule menace qui pèse sur la nation Curtosolites est la bétise de leur Rix ..

Le Keltobrogos n'a pas voccation à s'étendre en Gaule

La Gaule est placée sous la bienveillante protection de Carthage de par les accords de paix signés entre nos nations.

Pourtant as tu remarqué que Carthage est la seule avec toi à attaquer la Gaule en ce moment?

Le jour où les rix de Gallia auront ouvert les yeux, je serai le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:16

Curtosolites a écrit:


Vous vous n'êtes pas directement menacé, estimez vous heureux.

La seule menace qui pèse sur la nation Curtosolites est la bétise de leur Rix ..

Le Keltobrogos n'a pas voccation à s'étendre en Gaule

La Gaule est placée sous la bienveillante protection de Carthage de par les accords de paix signés entre nos nations.
Revenir en haut Aller en bas
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:26

Ligue de Délos a écrit:
Avec des conditionnels on mettraient Lutéce dans une amphore......
Les augures ont prédit un destin fabuleux à un homme à naître sur une île prés de la Gaule dans plusieurs siécles...pas comme celui de Chremonides perdu sur un cailloux en Egée...

Vous vous n'êtes pas directement menacé, estimez vous heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:30

Avec des conditionnels on mettraient Lutéce dans une amphore......
Les augures ont prédit un destin fabuleux à un homme à naître sur une île prés de la Gaule dans plusieurs siécles...pas comme celui de Chremonides perdu sur un cailloux en Egée...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:38

Les Boiens du Danube et la Confédération de Noriscum auraient rejoint le Keltobrogos et préteraient allégeance au Keltorix Luern....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





-236 L'influence du Keltobrogos... Empty
MessageSujet: Re: -236 L'influence du Keltobrogos...   -236 L'influence du Keltobrogos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-236 L'influence du Keltobrogos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keltobrogos.
» -269 Le Keltobrogos s'aggrandit...
» -269 Les routes de Keltobrogos
» -269 Nouvelles de Keltobrogos
» -266 Agitations en Keltobrogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: EVENEMENTS et RUMEURS-
Sauter vers: