Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 -240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

-240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie) Empty
MessageSujet: Re: -240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie)   -240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:49

Murmures ou non,celà change t-il quelque chose?
Les brebis suivent le berger,quoi de plus logique?
Aprés avoir asservi les terres,peut-être le superbe souverain de Macédoine entend-il faire de même avec le puissant Poseïdon?
(Pardon,Athénes a"voté",et Thébes a été vendue par les mercenaires crétois).

Celà n'augure sans doute rien de bon pour les insulaires de l'Egée;les propositions de paix ont été faîtes,mais peut-être n'y a t-il pas de paix possible pour qui n'est pas au service de la Macédoine?
J'espére que pour une fois,les propositions étaient sincéres;au-moins pour cette décennie;je suis fatigué de me battre pour pouvoir être indépendant et choisir mon avenir et celui de ceux qui me font confiance.
Je crois pouvoir affirmer que la Ligue de Delos n'est une menace pour personne,mais qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie) Empty
MessageSujet: -240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie)   -240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie) Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:45

Le royaume de Macédoine, maître de la Grèce continentale ne semble pas décidé à rester mineur sur les mers...

C'est, en tous cas, ce que proclame au monde la construction de la puissante base navale de Volos en Thessalie (province de Pharsale -35 sur la carte de Grèce).
Dans la très vase rade protégée s'élèvent, quais, magasins, chantiers navals et autres infrastructures nécessaires à l'avitaillement d'une flotte de plus de 100 navires de guerre.

Il se murmure que Thèbes et Athènes auraient grandement participés (finacièrement mais aussi techniquement) à l'élaboration de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
 
-240 Fondation du port militaire de Volos (Thessalie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -250 Fondation de Tarsatica (Liburnia)
» -267 Fondation de l'Académie d'Architecture de Pella - Macédoine
» -251 Le port de Syracuse
» -250 Port de Géna
» -260 Le port d'Uttique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: EVENEMENTS et RUMEURS-
Sauter vers: