Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et toi qu'est-ce que tu regardes ?

Aller en bas 
+4
MJ Appolon Pythien
Séleucie
Hadramaout
Ligue du Péloponnèse
8 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:52

Ridley Scott SVP pour "Les duellistes" ! Très belle évocation.

Sinon au niveau rigueur historique, je conseille à tous le "Gettysburg" inspiré du Pullitzer "Killer Angel" de Michael Shaara. Ce film aussi long que juste, sur la guerre civile américaine est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:37

Pour ceux qui aime l'époque ya les duellistes
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:32

Pour les films historiques voici les deux, selon moi, les mieux faits :

Le nom de la Rose qui a eu pour conseiller historique Jacques Le Goff. La seule erreur qu'il a commis a été de mettre une statue Vierge de l'époque Renaissance dès les premières images du film ... ses collègues l'ont bien chambré pour ça !!! le monde des historiens est impitoyable ... Twisted Evil Mais c'est la seule erreur.

Barry Lyndon est aussi superbe que ce soit dans la reconstitution des décors, des vêtements mais aussi dans la description très juste de la société du XVIIIème. Pour montrer le sens du détail de Kubrick, tous les éclairages de nuit ont été faits dans les circonstances de l'époque ... à la bougie !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:12

J'oubliais : les Tontons flingueurs, un grand film à hurler de rire et à goûter les dialogues d'Audiard avec délectation, sans parler des différentes orchestrations de la musique, des jeux et références (aviez-vous remarqué que lors des combats de guachettes, ils jouent en fait au morpion avec leurs impacts de balle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:46

oui earl est très sympa a regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:53

earl .. ca vous parle...?
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:57

C'est pas la taille qui compte! J'ai jamais été aussi près de commettre un homicide de groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:41

Ce n'est pas vraiment un ami. J'étais avec lui dans la mini-entreprise qu'on a créé l'année passée. On bricolait des sous-plats (ce qui explique la colle) et des porte-clefs personnalisables.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 881
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 45

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:04

Vous avez des amis bizarre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:38

Lagide a écrit:
Comme roman historique je conseille les livres de Robert Merle en particulier Fortune de France.

Super ! J'essayerai d'en lire un pendant les vacances, pour voir si j'accroche ou pas. J'adore les romans historiques, mais ceux de qualité sont plutôt rares.


Ca a été une mauvaise expérience pour Hadramaout, le jour des dvd dans la glue. Le matin, avant même de dire bonjour, il me demande de voir ses dvd, et ne m'a plus reparlé toute la journée.

Il me semblait que tu avais surtout prévu d'envoyer une chaise sur celui qui avait détruit ta série, Julien... non ? 'Faut savoir que Julien est une armoire à glace, toujours avec son blouson de cuir et une batte de baseball ou un marteau dans le coffre de sa voiture (véridique !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:51

Lagide a écrit:
Amusant le coup de la glue !
Nan, pas vraiment. Surtout qu'a quelques secondes près, notre chère Séleucie n'était plus là pour en parler Twisted Evil

Et si on en est à parler des romans: La série des "assassin royal" de R. Hobb! 21 volumes de +/- 800 pages mais ils en valent le coups (les miens sont tellement abimés à force d'être relus encore et encore... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:41

Amusant le coup de la glue !

Côté film j'apprecie Le jour le plus long, un pont trop loin mais aussi Mission, Le docteur Zhivago et le patient anglais... Mais aussi Dune et nombre de films de SF et fantastique

Pour les series Band of Brothers, Rome, les têtes brûlées...

Comme roman historique je conseille les livres de Robert Merle en particulier Fortune de France.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:11

...Pour la petite histoire, le joueur Hadramaout m'a prêté ses dvd sur les contes de la crypte, et je lui ai fait croire qu'un crétin les avait mis dans de la glue et avait tenté de l'enlever avec un cutter Laughing

Tu t'en souviens, Nathan ? Razz


Je n'aime pas trop les séries (sauf Band of Brothers, qui est excellente !).

J'adore Il faut sauver le soldat Ryan, les trois Bourne (Supremacy, Identity et Ultimatum), Inside Man et The Rock. J'aime aussi beaucoup Kingdom of Heaven, et 300 (mais il faut le regarder en anglais, les voix sont meilleures).

Et puisqu'on en est à rajouter les séries, je rajouterai les livres. Les pilliers de la terre est vraiment excellent : c'est une brique, mais elle vaut la peine. Une suite est sortie il y a quelques mois : Un monde sans fin, je le lirai pendant ces vacances, j'ai hâte ! Les Rois maudits, série de 7 livres de Maurice Druon sont aussi très bons.


Dernière édition par Séleucie le Dim 2 Aoû - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:47

Arf, les films: parlons un peu... lol!

Mes films préférés sont: Dune, entretien avec un vampire, fantasia 2000, fullmetal jacket, vampire hunter D et forrest gump.

Pour les séries ('y a pas de raison, parlons-en aussi!) mes préferences vont à Afro Samouraï et aux contes de la crypte

Mais bon, comme il faut faire un choix, je dois me limiter et je vous épargne donc le post de 2 pages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:41

Moi personnellement je suis un grand fan des nouveaux films touchant sur des faits historiques Troie, Alexandre, Kingdom of Heavan et biensur Gladiator que je trouve superbe. Mise à part 300 que je trouve etre une catastrophe ambulante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:36

Petit-sous forum pour connaitre vos gouts cinématographiques Cool

Quels sont selon pour vous les grands films, les incontournables, vos préférés ect... Bref un truc pas très utile certes mais qui nous permettra de voir que derrière chaque nation que l'on hait où apprécie il y a un joueur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi qu'est-ce que tu regardes ?   Et toi qu'est-ce que tu regardes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi qu'est-ce que tu regardes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: