Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 -244 Dura Lex Sed Lex

Aller en bas 
+2
Pergame
MJ Zeus
6 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:47

Je suis flatté de la sollcitude du Divin Arbitre de la "Peninsula War"....

C'est vrai que Ciudad est un peu le "triangle des Bermudes"... Déja qu'entre Français et Anglais cela était compliqué, voila maintenant que le Glorieux Cuesta y vient aussi !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Carthage

Carthage


Messages : 2134
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 62
Localisation : No guts No glory

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:41

Ciudad Rodrigo est un sujet épineux et pour le moins complexe. on en comprend pas toujours ce qui s'y passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Numidie

Numidie


Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2009

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:40

MJ Zeus a écrit:
(je me souviens d'un certain carnage du côté de Ciudad Rodrigo où, bien que perdant, je me suis éclâté et en garde un excellent souvenir...).

S'il n'y a que ça pour ton bonheur, je suis sûr qu'on doit pouvoir s'arranger ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadramaout

Hadramaout


Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:14

MJ Zeus a écrit:

"Dura Lex Sed Lex...."


"En temps de guerre, la loie se tait." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ligue de Délos

Ligue de Délos


Messages : 836
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:26

"Ce n'est pas important de gagner ou de perdre sauf quand on perd" Snoopy.

Il faut un gagnant ou un perdant certes,mais en tant que bon français moyen,je ne prends aucun plaisir à perdre,alors de là à s'éclater...
Ma seule fierté dans les deux hypothéses sera d'avoir avec"ma"petite Ligue menée celle-ci au-mieux de ses possibilités avec l'aide certes du MJ et de Carthage.
Celà étant,je n'ai pas la fâcheuse habitude d'injurier mes adversaires que les mots soient couverts ou non,je n'irais pas non plus jusqu'à les féliciter.Fierté mal placée peut-être.
Il est vrai que certaines décisions des Dieux ne m'ont pas convaincu,mais bon,je ne suis pas toujours trés objectif sans doute.
Quant-au RP du vaincu si je suis celui-ci,je veux bien aller faire massacrer Chremonides,puisque c'était son destin face à la Macédoine qu'il semblait ne pas digérer du tout,mais bon...là encore...je ne promets rien.

Voilà,Ite missa est comme disent nos amis romains,car ici point de loi,mais un réglement connu de tous.
Et surtout Vae victis....
Revenir en haut Aller en bas
Pergame

Pergame


Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2009

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:16

Ah bon, il paraît que les Anglais n'ont jamais mis les pieds à Ciudad Rodrigo ..... Enfin c'est ce que dit la presse.
Heureusement, la presse n'a pas cours dans Antiqua, à part peut être chez le curtosolite....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:58

Je préfères anticiper... Very Happy

Deux TITANESQUES batailles vont avoir lieu (je vais les résoudrent d'ici vendredi). Elles auront, forcément, un impact majeur sur le jeu sans, forcément, êtres génératrices de conséquences totalement définitives...


Lors de chaque bataille, les armées qui se feront face seront relativement proches l'une de l'autre (en terme de PM).
La différence se fera sur la réussite des généraux et la composition de chaque armée.

Tous les protagonistes ont rivalisés de ruse, de sens stratégique et de valeur. Vos plans à tous sont bons (voir très bons et surprenants dans certains cas). Et, du haut de mon Olympe, chacun mérite la victoire...
Mais, voila, il y aura forcément un gagnant et un perdant.

Comme à mon habitude j'appliquerais les Règles et uniquement les Règles. Je ne vais pas sortir (de toute façon il fait froid... Very Happy ) pour tendre mon doigt, sentir le vent et en faire un résultat.


Je comprends naturellement que les perdants seront déçus, voir désabusés. L'implication et l'intérêt de tous pour AB2 est une joie voir même une fierté pour moi.
Mais je souhaites simplement rappeler que ce n'est qu'un jeu et que nous sommes là pour nous amuser et échanger ensemble. On peut prendre du plaisir dans une défaite (je me souviens d'un certain carnage du côté de Ciudad Rodrigo où, bien que perdant, je me suis éclâté et en garde un excellent souvenir...).

Tout cela pour vous dire que j'aimerais que l'on reste entre gentlemens et que le divin verdict, pour arbitraire et injuste qu'il paraîtra aux vaincus ne signifiera pas, pour autant, la fin du monde d'AB2...
Il existe toujours des solutions pour continuer à jouer et surtout pour y avoir du plaisir.
En guise de conclusion :
-Rien ne me ferait plus plaisir que la rédaction d'un RP par un des vaincus. Que ces batailles soient homériques !

Et puis, forcément...
"Dura Lex Sed Lex...."

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





-244 Dura Lex Sed Lex Empty
MessageSujet: Re: -244 Dura Lex Sed Lex   -244 Dura Lex Sed Lex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-244 Dura Lex Sed Lex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: HORS JEU :: L'AGORA-
Sauter vers: