Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proclamation d Esudunum !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:37

Aujourd'hui, la Tête de Drocatus, cinq fois sacrilège et usurpateur, fut consacrée à Esus en le sanctuaire fédéral d'Esudunum !

Celui qui a défié Dieux, Druides et Keltorix, versé le sang des siens le soir de ses noces et trahit son Rix a reçu son châtiment.

Que tous voient que nul ne défie les Dieux impunément et méditent le prix de la trahison !
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:13

MJ Zeus a écrit:
Les Druides sont les garants de nos Lois et de nos Traditions et interprètent les signes divins !
Mais les Dieux savent parler eux mêmes et te le prouverons quant je fracasserais ton crâne !

tu te prend pour un Dieu... ou continues tu encore de croire pouvoir interpreter les désirs des Dieux en te passant de Druide...?

Ton seul titre de gloire est d avoir egorgé par traitrise des guerriers ivres lors d'une fête religieuse ... parmi lesqules ton beau pere et ton Rix ..

il te faudra faire mieux pour arriver ne serait ce qu a la cheville d'un seul de mes guerriers, veterans de 100 campagnes, vainqueurs des plus redoutables nations du monde connu : des Scythes du Nord, des Macédoniens du Sud, des Séleucides de l'Ouest et des Romains de l Est !

Eux étaient de veritables hommes .; ils combattaient de face sous le soleil et non de dos dans l obscurité des banquets !

qui est Drocatus ?; sinon le serpent qui frappe dans la nuit ..?, celui qu ecrase le bon Smertios de son maillet divin ..!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:05

Les Druides sont les garants de nos Lois et de nos Traditions et interprètent les signes divins !
Mais les Dieux savent parler eux mêmes et te le prouverons quant je fracasserais ton crâne !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:57

Comme ils ont décidés de la fin du regne du Boiorix..?

tu es encore sacrilège, misérable rat ! ... Seuls les Druides peuvent dire ce qu'ont décidé les Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:53

Les Dieux ont décidés de la fin de ton règne Brennos !
Ils parlerons par mon épée !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:51

Les dieux te foudroieront et nous serons le Bras des Dieux !

Tu as trué ton Rix, un cousin du sang de ton pere, le pere de la femme que tu épousais, ton hôte sou son toit, et le tout lors d'une ceremonie sous l auspice des Druides.. et tu prétends ne pas avoir forfait à l'honneur ...?

As tu jamais entendu ceci : révérer les dieux, ne rien faire de mal, et s'endurcir au courage" ?

tu as forfait aux deux première et ta vie ne se terminera pas sans que tu ais aussi renié la 3eme,!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:37

Assourdissants sont tes discours !
Cyclopéens tes mensonges !
Mes bardes auront plaisir et honneur à chanter ta mort et ta honte !
Ton bras est il aussi vigoureux que ta langue ?

Les Dieux savent ce qui est survenu lors de mes noces. Et qu'ils me foudroient si j'ai manqué à l'honneur !
Il est vrai que ces notions de mariages et d'honneur te sont sans doute étrangères. N'enlevais tu pas les vierges que tu voulais dans ta couche fut un temps ? C'est sans doute cela que tu juges respectable ?
L'âge aidant, tu n'as sans doute plus guère besoin de jeunes pucelles pour satisfaire ta virilité !

Si tu te caches derrière tes guerriers, je saurais bien te trouver !
Quant aux guerriers Boiens ils seront heureux de montrer aux tiens leur valeur !

Drocatus Boiorix.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:56

je t'aurai combattu si tu avais eut le courage de combattre le Boiorix au lieu de l'assassiner à 12 contre un !

Tu n'es pas un guerrier, seulement un chien sacrilege !

Tu seras pris vif et ta mort ne sera pas celle d'un guerrier, mais celle d'un sacrilège car tu t'es retranché de l humanité par ton crime et appartient aux Dieux !

Puis, dit on, le Keltorix eut un grand rire et dit

Cet étron est tellement punicisé qu'il croit nous insulter en nous nommant "hordes sanguinaires" !.

Ne sait il donc pas ce que nous versons sur nos autels ?

veut il faire de ses guerriers d'aimables et pacifiques gitons pour les puniques ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:46

Tu parles fort vieillard !
Nul besoin de mes alliés pour t'affronter !
Auras tu le courage de me combattre si je te défies devant les armées réunies ?
Sauras tu te battre sans tes hordes sanguinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:06

Quand le moment sera venu ..?

C'est ce que disent les lâches quand ils veulent remettre à jamais ce qu'ils n'osent affronter !

C'est maintenant que je marche sur tes alliés, viendras tu les defendre maintenant ou ira tu encore te cacher sous les jupes puniques et te vautrer dans la merde d'elephant ?.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:43

Les Dieux seuls savent et jugerons !
Ton défi, Keltorix, ne se perdra pas dans les vents de l'oubli !

Puisse ton bras être aussi fort que ta langue est agile !
Puisses tu, quand le moment sera venu, toi qui clâme sous l'oeil de Belenos, respecter l'enseignement des druides et garantir nos lois, soutenir tes discours face à ma lance et mon épée !
Je viendrais répondre à ton défi quand le moment sera venu ! Et Lug marchera avec moi !

Drocatus Boiorix.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Curtosolites

Curtosolites


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 33

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:45

Hj: je ne polluerai pas ce post mais je suis flatté que vous ayez pensé à moi.

Les Druides en Armoriques des Curtosolites firent leurs sacrifices en espoir de châtier celui qui se permet d'annexer tous les Balkans au mépris de la paix entre Celtes et de chercher à en massacrer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Keltoi

Keltoi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/05/2009

Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:18

Nous dénoncons le pretendu Boiorix comme Sacrilège et Impie

Cinq fois sacrilège !

Sacrilège pour avoir tué son hôte !
Sacrilège pour avoir versé le sang de sa propre lignée, le Boiorix etant son cousin en lignée paternelle
Sacrilège pour avoir tué le père de celle qu'il épousait le soir de ses noces !
Sacrilège pour avoir tué son Roi sans jugement !
Sacrilège pour avoir organisé un guet apens prémédité en violant ainsi les maximes qu'enseignent les druides !


Les coupables et complices de ce crime sont interdits d'Eau et de Feu !

Ceux qui se teindront à leurs cotés seront sacrifiés aux Dieux et leurs familles vendues en Esclavage. Nous exterminerons jusqu'au souvenir de leur race impies !

Les premiers à payer seront les Venêtes ! Au printemps, nous anéantirons ce peuple puis ferons de même avec tout ceux qui se réclament des chiens de Krynos !

Nous verrons bien au printemps qui viendra mourrir au cotés des venetes ... mais nous connaissons assez ces lâches pour savoir qu'ils seront peu nombreux !


(hj : merci au curtosolites de ne pas polluer ce post...)


Dernière édition par Keltoi le Lun 7 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proclamation d Esudunum ! Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d Esudunum !   Proclamation d Esudunum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proclamation d Esudunum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -256 Esudunum...
» -250 Le Nemed d'Esudunum
» -232 Proclamation du Conseil des marchands de Carthage relatif au prix du blé.
» -240 Esudunum l'Oppidum des Dieux !
» -246 Le Galatobrogos rejoint la Ligue d'Esudunum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: EVENEMENTS et RUMEURS-
Sauter vers: