Antiquae Bellum 2
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Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
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 Règles ch VI à VIII. Actions-Stabilité et Personnages

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MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


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Date d'inscription : 05/05/2009

Règles ch VI à VIII. Actions-Stabilité et Personnages Empty
MessageSujet: Règles ch VI à VIII. Actions-Stabilité et Personnages   Règles ch VI à VIII. Actions-Stabilité et Personnages Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:40

VI. Les actions
6.1 Les coûts
6.2 Résolution des
actions

VII. La Stabilité

VIII. Les personnages



---------------------------------------------------------------------------------------------------

VI. Les actions

6.1 Les coûts des actions
Chaque action que vous allez entreprendre est laissé à
votre entière liberté. En dehors des ordres et de la logistique militaire ainsi
que des obligations diplomatiques (traités etc.) tout le reste est laissé à
votre discrétion.
Vous pouvez donc intervenir sur un champ d'action très
vaste.

Pour mettre en oeuvre une action vous devez simplement savoir que
:
-Quelle qu'elle soit, une action coûtera 10 000 Pièces d'or, simplement
pour la démarrer (cela est également valable pour les actions
diplomatiques).
D'autres coûts (vos investissements) peuvent êtres aussi
intégrer au coût d'une action (cf 6.2).

6.2 Résolution des
actions

-La résolution de l'action demandée dépendra de :
-Des revenus
que vous y investissez (par tranche de 20 000 Pièces d'or) sachant qu'une action
peut être planifiée sur 10, 20 , 30 ans...
-De la difficulté (estimée par le
MJ) de cette action. Il sera ainsi plus facile de réussir à mettre en place une
augmentation des impôts que de transformer l'armée Numide en Légions romaines...
!
-De vos arguments et actions connexes pour décrire et appuyer cette
action.
-Des éventuels personnages apportant des bonus affectés à cette
action.
-L'environnement de votre état.
-La stabilité de votre
état
-L'avancement technologique, commercial, militaire ou culturel de votre
état selon le domaine auquel l'action choisit est relative.
-Une part
d'aléatoire.

VII. La Stabilité et ses
Indices

La Stabilité de votre état vous indique globalement la
solidité politique de votre régime, le bien être de votre peuple et la
satisfaction des "Grands" (Seigneurs, chefs de factions, "partis" politiques ou
familiaux) qui influent sur la vie de Monarchie ou Démocratie.
la Stabilité
est donc un un indice qui estime le risque de révolte et la fidélité de votre
peuple.
Plus cet indice est élevé, plus vous aurez alors tendance à voir des
volontaires venir
défendre vos terres en cas d'attaque et plus vos revenus
seront impactés favorablement.
A l'inverse, des troubles peuvent survenir
dans vos provinces et vos revenus peuvent également descendrent
significativement si cet indice est bas.
La Stabilité peut varier selon
certains facteurs comme la présence de votre armée ou son
absence, votre
présence ou absence (si vous êtes au loin en campagne militaire par exemple...),
l'état de votre trésor, une épidémie ou une famine sur vos terres, si vous êtes
un dirigeant médiocre, si vous enchainez défaite sur défaite etc...
Bref une
multitude de facteurs sont pris une fois encore en compte. Facteurs qui
dépendent directement ou indirectement de vos actions. Mais pas
seulement...

Attention si votre Stabilité est trop basse il y à un risque
certain de changement de régime politique ou de dynastie au sein de votre état.
Ce qui, pour le PJ, implique :
-Soit la perte de la partie avec l'état joué
alors (on peut toujours redémarrer avec un autre des nombreux états).
-Soit
des obligations (données par le MJ via les nouveaux dirigeants) en terme
d'actions, de diplomatie et de stratégie, pendant un temps plus ou moins long
(minimun 10 ans, maximum 30 ans).


VIII. Les personnages


Il existe dans le jeu des Personnages. Certaisn sont historiques, d'autres
(la plupart afin de permettre un jeu riche et inattendu) sont fictifs ou
imaginaires. Cela dit, ils restent tous "d'inspiration historique").
Chaque
PJ disposera de plusieurs personnages. Chaque personnage ayant des capacités
particulières dans un domaine (Administratif, commercial, culturel, guerrier)
pouvant octroyer des bonus en fonction des affectations que vous lui
donnerez.

Attention tout de même... D'une part l'affectation d'un personnage à
une action ou une armée coûte (comme toute action) 10 000 Pièces d'or et,
d'autre part, certains personnages peuvent avoir le revers de leur médaille...
(général Ambitieux, Pillard invétéré, remet en cause les doctrines religieuses,
favorise son clan etc.)

Tous les joueurs disposerons également d'un personnage totalement "dévoué".
Il s'agit de leur chef d'état...
Ce dernier disposera d'une compétence dans
un domaine (Administratif, commercial, culturel, guerrier) que vou spourrez
choisir en début de partie.
A la mort du personnage (ou abdication ou
retraite politique) vous pouvez changer cette compétence.
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