Antiquae Bellum 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antiquae Bellum 2

Jeu de Stratégie, Diplomatie, Commerce et Civilisation au travers d'une uchronie prenant place dans l'Antiquité (-280 AV JC)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 -260 L'Honneur

Aller en bas 
+4
Syracuse
Royaume de Macédoine
Ligue de Délos
MJ Zeus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:04

En effet, il faut bien retenir que c'est un classement hors-jeu et cela ne doit donc pas influencer le comportement In-Game, c'est d'importance si un tel classement est réalisé. Pour ma part je pense comme la Séleucie, pourquoi vous embetez alors que l'on peut simplement faire un sondage ? Il suffit de s'y prendre en plusieurs fois, on divise les joueurs en "poule" et (je dis un chiffre par exemple) les deux premiers de chaques poules ont le droit de participer au sondage final, le classement s'atablirait donc tout seul. La seule chose c'est qu'il faut voter pour un seul et unique joueur "La nation jouée que vous estimez le plus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:11

Si cela n'est pas trop compliqué, qu'importe.
Pour ma part, il me faudra dans tous les cas reprendre les données pour réaliser les calculs. Car il ne suffit pas de faire la somme des points obtenus pour obtenir le résultat.

Un petit rappel :
Il ne s'agit pas de faire un classement du meilleur allié, mais bien du joueur qui vous parait être le plus honête (joint il les actes à la parole ? - est il perfide ou non - respecte t il ses alliances et ses traités ?...)
Pour ma part, même si vous me considérez comme la pire crapule, je ne vous en tiendrai pas rigueur et cela ne changera pas mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucie

Séleucie


Messages : 1110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:25

Si vous voulez, le forum a une fonctionnalité qui permet de faire des votes anonymes. Ce serait peut-être plus simple, au niveau logistique.

On peut créer des sondages avec un maximum de 10 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:13

Si l'on estime que plusieurs joueurs sont ex aequo, alors il faut le noter lorsque vous me me donnez vos résultats.
Par exemple : au lieu de mettre (1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5), vous notez (1; 1; 3; 3; 5)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:14

Les Dieux, depuis l'Olympe dévastée, saluent l'initiative du Roi Spartokos ! Peut être en useront ils...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:56

Bonne initiative mais si l'estime que l'on porte à plusieurs joeurs sont ex aequo ?


Dernière édition par Lagide le Jeu 20 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Enquête - Sondage   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:49

Je me propose d'organiser cette "enquête" et de diffuser les résultats.

Chacun va réaliser un classement des 5 joueurs qu'il estime le plus. Soit vous les mettez dans cette rubrique et je les récupère, soit vous me les faites parvenir à l'adresse suivante : waroch@gmail.com (si des joueurs ne désirent pas publier leur classement)

J'attribuerai 5 points au premier et 1 au dernier de la liste. Puis après un calcul de moyenne de points reçus, je publierai le classement ce qui vous donnera une idée de la manière dont vous êtes perçu.

J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:59

Il existe le classement "Honneur" bien sur, mais ce dernier ne reflète peut être pas la vision des PJ. En effet dans ce classement je tiens compte de la culture et des antécédents historiques et culturels de chaque peuple...

Si l'un d'entre vous veut lancer un sondage pas de souci, du style donner son TOP 5 des peuples que l'on pense les plus honorables. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en charger en ce moment...

Les nouvelles PC ne sont pas bonnes.... Je récupères un PC neuf lundi et n'aurait sans doute pas XLS avant une semaine de plus, je pourrais alors seulement reprendre le cours des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Invité
Invité




-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:16

Le but de ma question n'était pas d'inclure le sodage dans les résultats de la partie.
Mais simplement de donner une "vision" de la manière dont nous sommes perçus globalement par les autres à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:22

Dans la partie hors-jeu alors non ? Dans ce cas on peu le faire dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:17

HJ Il est toujours possible d'établir un sondage comme pour AB1, ce qui avait donné des indications sur ce que pensent les uns des autres en plus d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:08

Un tel classement parait difficile à mettre en place surtout lorsqu'on à aucune relation avec certain royaume comment par exemple le Bosphore pourrait-il juger la Gallauci alors qu'ils n'ont je pense aucune relation et ne se connaissent pas ? De meme des ennemis ne peuvent pas avoir un jugement objectif l'un de l'autre et l'on se retrouve dans ce cas dans la meme situation que pour la couronne du civisme ou celui qui à les meilleurs relations avec la majorité des joueurs gagnes, mais les nations jouées ne sont pas les seuls du mond eloin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:54

Il serait intéressant de connaitre le classement de chaque joueur. Savoir quel joueur inspire le plus confiance aux autres joueurs.

A comparer au classement de cette rubrique je suis certain que l'on y trouvera quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:36

que la Ligue Hellénique se rassure, l'honneur est très facile à perdre mais je n'ai pas encore compris comment remonter cette caractéristique ........ cheers

de toute manière j'ai compris rapidement que je ne brillerais pas dans ce classement !!!

merci Cratère pour ta proposition mais Mithridate a des yeux dans le dos Suspect !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:10

Si Mithridate est pressé, nous pouvons organiser son assassinat... Twisted Evil on ne tombera pas plus bas.
La Macédoine n'a que ce qu'elle mérite : entre la politique de faible de Ptolémée Kéraunos et l'arrestation de Pyrrhus, je ne pensais pas être en tête.
Dans tous les cas, Sparte mérite sa première place !
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:53

Pour l'Egypte je pense que cela est dus à une volonté de tenter de faire respecté une certaine réalité historique dans les affrontements entre diadoques, puisque la situation est la meme pour la Macédoine et la Séleucie.
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:31

bof c'est pas grave, je vais attendre la succession pour en récupérer un peu ........ Razz
Revenir en haut Aller en bas
MJ Appolon Pythien

MJ Appolon Pythien


Messages : 478
Date d'inscription : 20/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:06

De mon côté, faire cesser les deux casus belli envers mes alliés séleucide et macédonien - malgré la volonté de paix évidente - a exilé l'Egypte dans les profondeurs du classement !

Mais bon, c'était une belle action de paix et je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue du Péloponnèse

Ligue du Péloponnèse


Messages : 933
Date d'inscription : 19/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:59

Cela peut aussi s'expliquer par la jeunesse du Royaume Pont.
Revenir en haut Aller en bas
Pont Euxin

Pont Euxin


Messages : 232
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:57

par contre l'arrestation du roi de Bythinie m'a couté un bras ..... affraid

dommage que je reste si bas dans ce classement, je me suis pourtant donné du mal pour récupérer de l'honnorabilité : fidélité dans mes alliances, aide contre les barbares ...
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:30

Je ne suis pas rancunier au contraire, je fais de l'humour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:17

Faut pas être rancunier Syracuse... et puis, un jour les provinces d'Epire pourraient reprendre leur indépendance ! Les facéties de Dieux sont tellement imprévisibles...

"L'arrestation" de Pyrrhus ne m'a pas coûté tant que cela en honneur... La Macédoine ne partait pas de très haut dans cette stat..........
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse

Syracuse


Messages : 510
Date d'inscription : 18/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:09

En même temps je devrais être le dernier étonné du classement de la Macédoine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Macédoine

Royaume de Macédoine


Messages : 907
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 49

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:58

Juste pour info, Thierry, Sparte n'a jamais rompu son alliance. Cool
Par contre se retrouver derrière le Pont, ça c'est dur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Admin
MJ Zeus


Messages : 8074
Date d'inscription : 05/05/2009

-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:39

Juste pour ton info Thierry, le classement est le cumul du niveau de départ avec celui des actions entreprisent.
Et le niveau de départ pour Athènes était très bas (conséquence de certaines "fourberies" durant la guerre des Diadoques et en début de jeu avant que tu en prennes les rènes). Ce classement ne reflète donc pas uniquement tes actions. Quant aux pertes et gains sur chaque stats je te les ai indiqués au fur et à mesure du déroulement du jeu.
Et puis ce n'est qu'un classement intermédiaire....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquae.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





-260 L'Honneur Empty
MessageSujet: Re: -260 L'Honneur   -260 L'Honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-260 L'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquae Bellum 2 :: NOUVELLES DU MONDE :: PANTHEON-
Sauter vers: